Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Siemens Enterprise Com mise gros sur la communication unifiée

Bruxelles -. La division Enterprise Communications de Siemens dévoile le HiPath OpenOffice ME, un boîtier de communications unifiées « tout en un ». Il vise d’abord les PME.

Face à une concurrence féroce – Alcatel-Lucent, Avaya, Cisco, Microsoft, Mitel…- Siemens cherche à se démarquer. Ce nouvel équipement repose sur une architecture de type serveur d’application. Toutes les applications sont fournies à l’intérieur du boîtier et sont pré-configurées. Le constructeur Allemand a également pris en compte les spécificités propres aux PME et aux besoins de leurs collaborateurs.

« Nous avons fait en sorte que l’installation du HiPath OpenOffice ME soit aisée et que les fonctions offertes soit simple à mettre en oeuvre  » explique Martin Northend, directeur marketing produits PME chez Siemens Enterprise Communications. Cette adaptation ne s’est pas opérée au détriment de la richesse fonctionnelle. Le constructeur allemand ne souhaitait pas proposer une version « allégée » fonctionnellement au prétexte qu’elle était destinée aux PME. Conséquence: le HiPath OpenOffice ME embarque la suite de communications unifiées Siemens OpenScape Office.

« Nous avons énormément travaillé sur l’ergonomie et la simplicité d’utilisation des fonctions de communications unifiées » assure Martin Northend. Concrétement, les utilisateurs accédent à l’ensemble des fonctions via un portail web. Ils ont ainsi la possibilité de vérifier s’ils ont des messages en attente, de modifier leurs paramètres de transfert d’appel ou leurs messages d’accueil, etc.

Toujours à travers ce portail et grâce à la fonction de gestion de présence, les utilisateurs peuvent vérifier visuaellement si un collègue est en mesure de prendre un appel ou encore s’il est disponible pour participer à une conférence téléphonique.

En couplant cette fonction au client de messagerie électronique de Microsoft Outlook à l’aide du plug-in de Siemens, les informations de présence sont extraites du calendrier des utilisateurs puis utilisées pour modifier de manière dynamique les préférences d’acheminement des appels et les annonces préenregistrées des boîtes vocales.

Parmi les autres fonctions clés intégrées dans le boîtier, notons la gestion des conférences par simple ‘drag & drop‘, un journal des appels qui permet de suivre l’historique des appels et des messages, un assistant personnel virtuel, l’enregistrement en direct des appels et la possibilité d’appeler à partir de n’importe quelle application bureautique.

Enfin, pour répondre aux besoins des travailleurs mobiles, le produit prévoit aussi des fonctions de mobilité dont peuvent bénéficier tous les collaborateurs des petites entreprises, qu’ils soient au bureau, en déplacement ou à domicile.

La plate-forme HiPath OpenOffice ME sera disponible en Europe au début de l’année 2008. Son prix variera d’environ 200 € à 300 € par utilisateur en fonction des options choisies.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago