Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Steve Hall (Kingston) : « Nos ventes de SSD ont décollé à partir d’août 2009 »

Les disques flash de Kingston se composaient initialement de produits Intel : les SSDNow E Series et M Series. La compagnie a toutefois commencé à proposer ses propres gammes, les V Series et V+ Series. Samsung, Toshiba ou Intel, Kingston multiplie ses sources d’approvisionnement.

Un entretien réalisé avec Steve Hall, European product developement manager chez Kingston, nous a permis de faire le point sur la stratégie de la compagnie. « Nos ventes de SSD(NDLR,Solid State Drive)ont largement décollé à partir d’août dernier », nous confie-t-il. La compagnie compte conserver deux familles de produits : ceux conçus en interne et des SSD Intel distribués en OEM. « Ces derniers répondent à une demande de nos clients. Ils demeurent toutefois coûteux et sont réservés à un marché de niche. »

Kingston distribue également un produit de petite capacité, mais offrant d’excellentes performances, le SSDNow V Series de 40 Go (lui aussi en provenance d’Intel). Un produit idéal pour les machines hybrides. « Nous allons conserver de telles offres, mais elles finiront par disparaitre avec la multiplication des modèles économiques de plus grande capacité. »

Le support du TRIM est un élément essentiel pour le marché des SSD. Grâce à lui, les performances du disque ne se dégradent pas avec le temps. « Tous les disques que nous allons annoncer en 2010 supporteront le TRIM en standard. De plus, la plupart de nos modèles actuels intègrent maintenant cette fonctionnalité. » Tout comme Intel, la compagnie prévoit de livrer des outils permettant de supporter la commande TRIM sur les systèmes d’exploitation qui ne sont pas nativement compatibles avec cette technologie, par exemple Windows XP et Windows Vista.

Enfin, nous nous sommes demandé pourquoi les clés USB sont si lentes, alors que les SSD proposent des performances extrêmes? Réponse : « Les clés USB sont un marché de masse, où les prix sont tirés vers le bas. Les performances devraient toutefois augmenter avec l’arrivée des premières clés USB 3.0 et de nouveaux contrôleurs mémoire. »

Nota : Kingston nous signale que le SSDNow V Series de 40 Go n’est plus en vente. Il est remplacé par le SSDNow V Series de 30 Go.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago