Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Stockage réseau : une nouvelle gamme chez Netgear

Netgear présente de nouvelles solutions de stockage en réseau (NAS pour Network Attached Storage). Selon le constructeur, les ReadyNAS NVX affichent des performances deux fois supérieures à celles des ReadyNAS NV+, avec des taux de transfert dépassant les 65 Mo/s.

Les RNDX4210 et RNDX4410 sont pourvus respectivement de deux et quatre disques durs extractibles à chaud d’une capacité unitaire de 1 To. Ils sont configurables en RAID 0, 1 et 5, ou encore en X-RAID2, une solution propriétaire. Enfin, ils peuvent faire office de cible iSCSI.

« Le support de l’iSCSI sur la nouvelle plate-forme ReadyNAS NVX nous permet désormais d’offrir une solution de stockage unifiée ‘NAS + iSCSI’ dans un boîtier au format compact à un coût très compétitif. Ainsi renforcée, notre famille de systèmes ReadyNAS offre une combinaison unique sur le marché, associant hautes performances, fiabilité, capacité d’extension et facilité d’utilisation », déclare Frédéric Dubois, country manager chez Netgear France.

Les ReadyNAS NVX proposent deux ports Ethernet Gigabit et trois connecteurs USB 2.0. Ces derniers permettront de connecter des imprimantes, des disques durs externes, un lecteur de cartes mémoire ou encore un onduleur. A noter que ces NAS sont aussi bien compatibles avec les protocoles multimédias DLNA et UPnP que Time Machine d’Apple.

Ces produits sont disponibles dès aujourd’hui au tarif public de 1.990 euros HT (RNDX4210) et 2.820 euros HT (RNDX4410). Le constructeur applique en standard une garantie de cinq ans.

Recent Posts

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

5 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

24 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago