Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Sun: performances record sur la suite Business Intelligence E.E. d'Oracle

Pour que les tests techniques soient crédibles, toute la difficulté consiste à se rapprocher le plus possible de situations de travail réelles. C’est ce que Sun Microsystems annonce avoir réalisé avec un ‘benchmark’ publié ce 19 août.

Le constructeur de Santa Clara, désormais dans le giron d’Oracle, est parti d’une application de référence: la suite de ‘Business Intelligence‘, Enterprise Edition, d’Oracle, laquelle présente, entre autres avantages, celui d’être extensible.

Dans ce test, l’application de BI a été portée sur une grappe de 4 « noeuds » fonctionnant dans des « conteneurs » Solaris sur un seul serveur UltraSparc, le modèle Sparc Enterprise T5440 doté de processeurs UltraSparc T2 avec fréquence d’horloge à 1,6 GHz, serveur fonctionnant avec des « conteneurs’ Solaris et utilisant la Database 11g d’Oracle et, donc, la suite BI E.E. d’Oracle.

Le test simulait l’enregistrement de 280.000 utilisateurs dont 10% étaient simultanément actifs sur l’application de Business Intelligence, donc 28.000 utilisateurs simultanés. Ceux-ci étaient censés travailler sur des tâches multiples et variés, mêlant des requêtes de reporting, du développement d’application et des éditions/affichages de vues « résultats ». Un ensemble de tâches très proche donc de la réalité d’applications en entreprise, reposant sur une base de données bien fournie.

Résultat: le serveur T5240, affirme Sun, a parfaitement supporté les charges de travail, maintenant des temps de réponse très satisfaisants.

Les récents développements d’Oracle en BI

C’est là l’occasion de rappeler les récents développements d’oracle en matière d‘EPM (Enterprise performance management), incluant, donc, la BI ou Business intelligence. Un livre blanc récent explique: « Les applications Oracle BI font partie intégrante du système de gestion des performances d’entreprise le plus complet du marché. L’offre EPM d’Oracle comprend des applications de gestion des performances financières, des applications de Business Intelligence, une infrastructure décisionnelle et des outils de Business Intelligence« . « Les applications BI d’Oracle fournissent une vue intégrée et unifiée des informations clients et entreprise, et permettent une meilleure adéquation entre les prises de décisions et leur application, ce qui a un impact sur la rentabilité et le portefeuille clients« . Pour en savoir plus: » Optimisation de la valeur client grâce aux applications Oracle Business Intelligence (BI) «

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

12 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

14 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago