Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Symantec Ghost 2.0 facilite la migration vers Vista

Le célèbre Ghost de Symantec ? plus connu sous la marque Norton ? revient sur le devant de l’actualité avec sa nouvelle version Ghost Solution Suite 2.0. Un retour opportun au moment où Windows Vista pointe son nez et où de nombreuses configurations vont migrer sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Ghost Solution Suite 2.0 dispose en effet d’une fonctionnalité de migration utilisateur intégrée et d’un assistant de migration peer-to-peer. Désormais, les administrateurs peuvent configurer une tâche pour créer une image de sauvegarde, capturer les données et les paramètres des utilisateurs, déployer un nouveau système d’exploitation, effectuer des ‘checks‘ de configuration après déploiement, et restaurer les données et paramètres des utilisateurs.

L’administrateur peut aussi facilement utiliser d’autres fonctions de Ghost Solution Suite pour optimiser l’opération en utilisant le transfert de fichiers multi-diffusion (multicast) et en gérant la bande passante du réseau.

Par rapport à une intervention manuelle, la solution permet de réduire jusqu’à 90% le temps et le budget de déploiement et de migration des systèmes Windows. Quelques minutes suffisent en effet pour assurer le déploiement ou la restauration de l’état de base d’une image de système d’exploitation, ou d’une application sur un PC.

Sous Vista, les administrateurs peuvent personnaliser un environnement d’exploitation standard et créer un seul fichier image d’un PC ou d’un serveur Windows qu’ils peuvent ensuite déployer simultanément sur différents types de machine du réseau.

Et grâce à Ghost Solution Suite 2.0, les administrateurs peuvent maintenir les fichiers image en cours et à jour sans avoir à créer de nombreuses mises à jour?

Des fonctionnalités optimiséesGhost Solution Suite 2.0 offre une nouvelle fonctionnalité de création d’images NTFS qui vient s’ajouter aux autres fonctions de créations : FAT et EXT2/3. Elle permet ainsi aux administrateurs d’ajouter, de supprimer et de modifier des fichiers et dossiers parmi l’image Ghost, indépendamment du système de fichiers sous-jacent. La solution offre pour la première fois un support pour les tableaux de partition GUID (GPT), qui permet la création d’images de partitions plus larges et facilite la migration vers Windows Vista.Désormais, les administrateurs peuvent utiliser Ghost Solution Suite 2.0 pour générer et déployer des images de disques RAID sous WinPE, et ainsi créer des images de partitions plus larges que celles pouvant être stockées sur des lecteurs standards.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

26 minutes ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

19 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

23 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago