Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

TechEd 2008 : SAP lance ses nouveautés

Berlin – C’est lors de la keynote d’ouverture de la TechEd 2008 (qui prend place du 14 au 16 octobre à Berlin) que Léo Apotheker, co-CEO de SAP, a présenté de nouvelles offres et de nouveaux produits. Nous passerons sur la suite logicielle SAP, qui continue son évolution sans rupture majeure.

Un nouveau programme de certification est dédié aux ‘Business Process Experts’. Si cela n’a pas encore d’impact pour les clients de SAP, les partenaires de la compagnie devront se pencher sur cette nouvelle certification « qui sera liée à de futures offres de la compagnie », précise Léo Apotheker.

Dès novembre, Solution Manager intégrera un module capable de déterminer ce qui doit être activé dans la solution SAP. Les clients disposeront d’un seul paquetage comprenant tous les logiciels de la compagnie. Ils activeront alors les différents modules en fonction de leurs besoins réels.

Du nouveau dans le domaine de la sécurité

SAP et Cisco proposent un produit commun qui regroupe les forces de SAP GRC Process Central (Governance, Risk and Compliance) et des routeurs Cisco. Le procédé est simple : les règles de sécurité de GRC Process Central sont communiquées directement au matériel Cisco.

Le routeur peut alors faire remonter toute information concernant un éventuel problème de sécurité. Il est également capable de surveiller le trafic réseau en temps réel et – au besoin – d’imposer les règles de sécurité définies dans GRC Process Central.

Cette solution peut reconnaître les types de flux circulant sur un réseau, y compris les transactions émises par une application SAP. Elle n’est toutefois pas limitée aux seuls logiciels SAP, mais bel et bien ouverte à toute application connectée à l’API (Application Programming Interface) de la compagnie. Ce produit est disponible dès aujourd’hui, aussi bien chez Cisco que chez SAP.

Un marché en ligne pour les solutions des partenaires de SAP

Le SAP EcoHub est un site où les partenaires de la compagnie peuvent proposer leurs produits. Ils sont triés par industrie ou par type. Plus d’une centaine d’offres sont d’ores et déjà disponibles au travers de ce site.

Le principe fondateur de l’EcoHub est simple : découvrir, évaluer et acquérir. Le client peut également partager ses avis sur une solution qui lui a plu, ou déplu (sans censure de la part de SAP). Le tout est bien réalisé et optimisé pour un référencement facile par Google.

Le back end de ce site est également à la hauteur. La compagnie fournit des modèles permettant de faciliter la création de cas clients. Pratique pour les TPE et PME, dont la force de frappe marketing est parfois assez faible. L’accès à ce site est entièrement gratuit pour les partenaires de SAP, lesquels payent déjà pour la certification.

Actuellement, l’EcoHub n’est disponible qu’en anglais. Les responsables de la compagnie nous promettent toutefois de multiples évolutions : plus de langues, la possibilité de prendre en charge l’acte d’achat à la place du partenaire (utile si ce dernier ne dispose pas de solution de paiement en ligne), et un plus large spectre de solutions (hébergement, service pur, serveurs, etc.). Notez que SAP ne propose pas ses propres produits via ce canal de diffusion.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago