Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Tele2 passe au 8 Mb/s et annonce l’ADSL 2+

Quelques jours après l’annonce du mariage de raison entre Neuf Telecom et Cegetel, la concurrence passe à l’offensive. Ce mercredi, Noos a annoncé le lancement d’une offre de téléphonie via le câble (voir notre article). Aujourd’hui, c’est Tele2 et Wanadoo qui annoncent de nouvelles offres où les débits sont à l’honneur.

Tele2 revoit ainsi ses forfaits ADSL et lance dans ses zones dégroupées un accès débridé à 8 Mb/s pour 14,85 euros par mois. La téléphonie illimitée sur Internet est en option à 10 euros par mois. Des tarifs qui replacent le FAI dans la course, notamment face à des concurrents comme Club-Internet (qui proposent le même tarif). Rappelons néanmoins que ce tarif est valable un an, il est ensuite majoré de 5 euros/mois. Il est également obligatoire de souscrire à la présélection téléphonique, sinon le tarif est encore majoré de 5 euros/ mois. La location du modem est facturée 2,5 euros par mois et des frais de résiliation seront demandés. Il faut également se souvenir que la puissance du débit dépend de la qualité de sa ligne et de la distance entre le foyer et le répartiteur. Le FAI annonce également qu’il lancera l’ADSL 2+ dans le courant de l’été. Tele2 compte actuellement 300.000 clients ADSL, contre 850.000 pour le groupe Neuf Cegetel, 1.200.000 pour Free et quasiment 3 millions pour Wanadoo. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier « Tableau de bord du haut débit ». Cliquez ici’.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago