Pour gérer vos consentements :

Télégrammes : Les opérateurs chinois changent de tête, Alphabet lance Life Science, un iPhone alimenté en hydrogène

  • La Chine accélère sur la 4G. Les trois opérateurs chinois – China Mobile (800 millions de clients), China Telecom (186 millions) et China Unicom (439 millions) – ont simultanément changé de dirigeants, hier lundi. Xi Guoha, le PDG de China Mobile, laisse sa place à Shang Bing, haut cadre du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information. De leurs côtés, Chang Xiaobing, de China Telecom, va prendre la place de Wang Xiaochu, directeur de China Unicom. Et inversement. Chose impensable en France, comme si Stéphane Richard devenait PDG de Free/Iliad et Xavier Niel d’Orange. Le remaniement à pour objet d’accélérer les déploiements de la 4G dans le pays pour tenter de relancer la croissance de leurs revenus. Les trois opérateurs ont d’ailleurs décidé de mutualiser leur réseau mobile à travers l’entité publique China Tower. La Chine pourrait figurer comme le premier pays le mieux couvert en 4G dès la fin de l’année.
  • Alphabet compte une nouvelle société. On prend les même et on continue. Google, désormais chapeauté par la holding Alphabet, va créer une nouvelle société. Celle-ci sera issue de Google X, le laboratoire de recherches scientifiques de Mountain View, et dédié aux innovations médicales. Life Science, nom de la nouvelle entité, sera dirigée par Andy Conrad. « Alors que la structure hiérarchique sera différente, leur objectif reste le même », indique Sergey Brin. Après avoir concentré ses efforts sur les plateformes de nanodiagnostic ou la surveillance cardiaque, Andy Conrad et son équipe d’ingénieurs et médecins (notamment des oncologues et ophtalmologistes) travailleront sur le développement de technologie IT au service de la santé pour « transformer la façon dont nous détectons, prévenons et gérons la maladie ».
  • Une batterie à l’hydrogène pour l’iPhone 6. Les prochains iPhone seront-ils équipés d’une batterie à hydrogène ? La société britanique Intelligent Energy, spécialisée dans les piles à combustible, vient de mettre au point un prototype d’iPhone 6 doté d’une batterie à hydrogène. Le composant ainsi conditionné apporterait à l’iPhone une autonomie d’une semaine sans charge. Contre moins d’une journée dans la plupart des cas aujourd’hui. Mais au prix de quelques modification du boîtier : petites fentes pour laisser s’échapper la vapeur d’eau générée par la combustion de l’hydrogène, et prise casque qui sert de connecteur pour la recharge. Si la technologie hydrogène (qui ne date pas d’hier) pour alimenter les batteries est prometteuse, rien ne dit qu’Apple l’adoptera. Cupertino s’y intéresse néanmoins et aurait déposé un brevet en ce sens.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Recent Posts

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

3 jours ago