Pour gérer vos consentements :
Categories: 4GRéseaux

Toulouse couverte par la 4G de SFR

La ville rose chère à feu Claude Nougaro bénéficie désormais de la 4G. SFR vient d’officialiser l’ouverture de son réseau très haut débit mobile sur Toulouse.

Toulouse s’inscrit comme la 6e cité à rejoindre le réseau 4G de SFR après Lyon et Villeurbanne, Montpellier et le quartier de La-Défense (qui couvre en fait Courbevoie, Nanterre et Puteaux) et Marseille. D’entrée, l’opérateur annonce que 80% de la population de l’agglomération (Toulouse, Colomiers, Tournefeuille) est aujourd’hui couverte. Et vise les 100% pour la fin de l’année.

SFR enchaînera les déploiements de l’offre très haut débit mobile (autour de 70 Mbit/s dans les tests). Sur Strasbourg prochainement. L’opérateur ambitionne de couvrir 55 villes d’ici la fin de l’année. Soit 35% de la population environ. La 4G vient compléter le réseau Dual Carrier HSPA+ de SFR qui propose des débits (théoriques) de 42 Mbit/s. Ce réseau s’étendra sur 70% de la population d’ici fin 2013.

14 terminaux 4G

Pour bénéficier de la 4G, il faut évidemment disposer d’un terminal compatible. L’opérateur en dispose de 14 à son catalogue (13 smartphones et 1 tablette), disponibles à partir de 99 euros avec un forfait Carré (à partir de 29,99 euros pour 2 Go). La filiale de Vivendi profite de l’ouverture de Toulouse pour proposer une remise de 30 euros sur toute la gamme de smartphones 4G « dans les espaces SFR participant à l’opération ».

Le très haut débit mobile s’adresse aussi, et peut-être surtout, aux entreprises. Récemment, Business Team, la branche entreprises de SFR, a introduit de nouvelles offres 4G dédiées aux professionnels. Augmentation du volume de données, accompagnement des applications dans le cloud et gestion des terminaux en constituent les principaux services.


Quiz Silicon.fr : Connaissez-vous vraiment SFR ?

En images : SFR lance sa 4G à Lyon

SFR lance sa 4G à Lyon en images

Image 15 of 17

Manifestation salariés
Pas de 4G sans salariés

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago