Le marché mondial de la publicité en ligne est bel est bien reparti, USA en tête. Les ventes d’espaces publicitaires en ligne aux Etats-Unis ont augmenté de 14% au deuxième trimestre par rapport à la même période l’an dernier pour s’établir à 1,66 milliard de dollars (1,44 milliard d’euros), selon une étude publiée ce mardi 11 novembre par l’Interactive Advertising Bureau et PricewaterhouseCoopers.
Au premier semestre 2003, les revenus tirés de la publicité sur Internet ont progressé des 10,5% par rapport à l’an dernier. On doit d’abord ce bond à la formidable progression des liens sponsorisés, terrain de jeux des Google, Yahoo et autres Overture. Ce type de publicité permet aux annonceurs de figurer en bonne place dans les résultats des moteurs de recherche. Ces liens représentent désormais un tiers des dépenses des annonceurs contre 9% il y a un an. Pour rappel, le marché français de la publicité sur Internet connaît aussi un redémarrage puisqu’il progresse de 52,4% sur les neuf premiers mois de l’année à 303 millions d’euros.
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