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Virgin Mobile veut développer le marché du prépayé mobile

Virgin Mobile continue d’élargir son catalogue d’offres prépayées. L’opérateur virtuel lancera le mercredi 23 mai le forfait Illimiday. Comme son nom le suggère, il s’agit d’un forfait prépayé qui propose l’illimité voix pour moins de 2 euros TTC par jour. Concrètement, « seul le premier appel de la journée est facturé 1,99 euro, les suivants sont illimités jusqu’à minuit », explique Virgin Mobile.

Cette offre intéressera donc les utilisateurs qui ont besoin de téléphoner sans compter quelques jours dans le mois seulement. Au-delà de dix jours de consommation, il vaudra en effet mieux se tourner vers une véritable offre illimitée à 20 euros TTC mensuel comme les offres Free Mobile et B&You de Bouygues Telecom, voire l’Extaz 4 heures à 15,99 euros TTC sans engagement de Virgin Mobile.

Un nouvel étage de la fusée prépayée

D’autant qu’Illimiday ne sera accessible qu’avec une carte SIM à 10 euros (laquelle inclut 5 euros de crédit de consommation sur un mois). Par ailleurs, l’utilisation est limitée à 3 heures par appel et 99 destinataires différents par jours. Une limite des plus confortables, donc. En revanche, le forfait ne supporte pas les appels vers les numéros spéciaux, courts et autres services clients surfacturés. Enfin, les SMS et connexions Internet sont facturés 0,01 euro et 0,10 euro le mégaoctet respectivement (décomptés du montant de la carte prépayée).

Illimiday vient donc compléter les formules prépayées Very Long et Very Much qui segmentent les modes de consommation des communications entre 5 et 50 euros pour des durées de validité allant jusqu’à 1 an. Des formules enrichies fin novembre d’une extension de report des crédits non consommés sur la carte prépayée nouvellement achetée.

Nager à contre-courant

En enrichissant régulièrement son offre prépayée, Virgin Mobile donne l’impression de nager à contre-courant de la tendance. Celle qui, selon l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), montre que les utilisateurs délaissent le prépayé (-765 000 cartes sur 18,8 millions) au profit des forfaits mensuels (+1,6 million à 50,6 millions de comptes) pour ne citer que le premier trimestre 2012.

« Le marché du prépayé a toujours été considéré comme aussi important que le forfait », justifie-t-on du côté de l’opérateur. Lequel semble, ces derniers mois, mener une offensive sur ce terrain. Sa capacité à opérer ses propres services en tant que « full MVNO » (ou MVNO dégroupé) lui en offrant probablement l’opportunité.

Crédit photo © Minerva Studio – Fotolia.com


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