Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Western Digital lance ses premiers SSD grand public, les SiliconEdge Blue

Avec ses SiliconEdge Blue, Western Digital entre de plain-pied dans le monde des disques flash (SSD pour Solid State Drive). Cette gamme grand public n’est pas particulièrement abordable (ni onéreuse), mais elle présente des caractéristiques plus que correctes.

Utilisant des composants MLC (Multi-Level Cell), les SiliconEdge Blue proposent des taux de transfert de 250 Mo/s en lecture, pour 170 Mo/s en écriture. Ces volumes 2,5 pouces sont pourvus d’une interface Seria Ata à 300 Mo/s. Enfin, ils supportent en standard la commande TRIM pour optimiser la gestion de la suppression des donnée (un choix déjà adopté par Intel ).

« Le développement de la gamme de produits SiliconEdge Blue tire parti de la grande expérience de Western Digital dans la conception et la fabrication de produits de stockage hautement fiables. Il s’appuie également sur le réseau de ventes et de distribution international de l’entreprise, afin d’accélérer l’adoption de la technologie SSD par les OEM, les amateurs de technologie, les joueurs et les grands voyageurs », déclare Michael Hajeck, vice-président directeur et directeur général de l’unité commerciale du support électronique à semi-conducteurs de Western Digital.

Les SSD SiliconEdge Blue sont d’ores et déjà disponibles à des prix publics conseillés d’environ 251 euros TTC pour la mouture 64 Go (SSC-D0064SC-2100), 443 euros TTC pour la mouture 128 Go (SSC-D0128SC-2100) et 801 euros TTC pour la mouture 256 Go (SSC-D0256SC-2100). Ils disposent tous d’une garantie de trois ans.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

6 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

10 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

12 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago