Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Windows ‘Longhorn’ vendu 1,5 dollar en Malaisie?

Chez Microsoft, on est ulcéré depuis que la nouvelle est connue. Des pirates informatiques malaisiens proposent ce qu’ils appellent la dernière version de Windows (Longhorn), le système d’exploitation de Microsoft, deux ans avant qu’elle ne soit officiellement en vente.

Le CD contenant le logiciel de Microsoft est vendu 6 ringgit (1,58 dollar !) dans le sud du pays. Rappelons que XP, l’actuelle version de Windows, coûte plus de 100 dollars aux Etats-Unis et que Longhorn doit être commercialisé en 2005. Version test pillée Comment est-ce possible? On sait que les asiatiques sont très forts en piratage de logiciel… mais Longhorn n’existe pas encore. En fait, les pirates se sont procurés une version test de l’OS distribuée lors d’une conférence réunissant les programmeurs de Microsoft à Los Angeles en octobre. « Il ne s’agit pas d’un produit finalisé », a assuré à Reuters Jonathan Selvasegaram, avocat de Microsoft. « Même s’il fonctionne un temps, je pense qu’il est très risqué » de l’installer sur un ordinateur personnel, a-t-il ajouté. Peut-être. Mais pour la firme cette nouvelle peut devenir très fâcheuse. Des milliers de copies de cette version pourraient circuler sur le Net (on trouve déjà des versions de Longhorn sur les sites de P2P) ce qui risquerait d’entraver la stratégie marketing de l’éditeur. Pour Microsoft, Longhorn constituera le lancement le plus important depuis dix ans -dixit Bill Gates himself. D’un autre côté, voir circuler des versions beta de son logiciel permet à Microsoft de fidéliser des utilisateurs potentiels…

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago