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Yahoo! s’offre une start-up dans l’e-mail

Les spéculations vont bon train autour du rachat de Stata Labs par Yahoo!. En effet, le portail a indiqué qu’il n’envisageait plus de commercialiser les deux produits développés par la start-up, Bloomba, un client e-mail qui permet de rechercher dans les e-mails et les fichiers attachés, et SAproxy, un filtre anti-spam.

Yahoo! a fortement investi ces dernières années dans la sécurité, et en particulier dans la lutte anti-spam, et il est peu probable que ce soit cette activité qui ait retenu l’attention du portail? C’est donc du côté de Bloomba qu’il faut rechercher l’intérêt que Yahoo! a porté à Stata Labs au point de la racheter, surtout que cette acquisition fait suite à celle de Oddpost en juillet dernier, une autre start-up qui a développé un client e-mail qui supporte les liens RSS. Et si l’on prend en compte les dernières annonces de Google, avec son controversé moteur de recherches locales Google Desktop, et Microsoft comme AOL suivent eux aussi sur la recherche sur les disques durs, la stratégie de Yahoo! semble toute tracée ! La recherche locale est en effet le nouveau cheval de bataille des géants de l’accès Internet. Avec le rachat de la technologie Bloomba de Stata Labs, Yahoo! investit directement sur ce marché, et devrait rapidement proposer à ses clients messageries des fonctionnalités de premier plan.

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