Annoncé lors de sa conférence Zoomtopia en octobre dernier, le développement d’applications pour Zoom va prendre forme avec le développement d’un fonds d’investissement de 100 millions $, le bien nommé de Zoom Apps Fund.
» Nous cherchons à faire un investissement initial de 250 000 $ à 2,5 millions de dollars dans chaque société du portefeuille. Mais pour nous, un investissement va au-delà du capital. Nous nous engageons à aider nos partenaires à réussir » explique Colin Born, le responsable du développement.
À travers le Zoom Apps Fund, le nouveau champion de la visioconférence veut investir dans des partenaires développeurs proposant des produits fiables, capables d’apporter des expériences engageantes aux utilisateurs de sa solution.
» Des dizaines de Zoom Apps sont actuellement en cours de développement et constituent un élément important pour construire l’avenir des communications vidéo. » explique un communiqué sans révéler le moindre nom. Un site web dédié permet de remplir un formulaire pour postuler.
Selon IDC, Zoom a conforté sa troisième position mondiale (6,2% du marché, 760 millions $ de revenus au T3 2020, +375% de croissance en un an, +17% en un trimestre) dans le secteur des solutions de communications unifiées et collaboratives (UCC).
Il reste cependant très loin derrière Microsoft (35% du marché) qui a progressé de 45,3% d’une année sur l’autre et de 5,9% sur un trimestre à 4,3 milliards de dollars au T3 2020. Cisco, le numéro deux, pèse de son côté 10,6% du marché avec1,3 Md$ de revenus au T3 2020 (+1,7% en un trimestre, -3,8% en un an).
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