Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Zune de Microsoft coûtera 250 $

Zune et son compagnon Internet – le site Web sur lequel les propriétaires d’un baladeur numérique signé Microsoft pourront télécharger des musiques ? seront disponibles le 14 novembre prochain aux Etats-Unis.

Et Microsoft a annoncé son prix : 249,99 dollars.

C’est une mauvaise surprise pour ceux qui s’attendaient à ce que Microsoft se serve du prix comme arme fatale contre l’iPod d’Apple ! À configuration équivalente, avec un disque dur de 30 Go (environ 7500 chansons), les deux baladeurs seront proposés au même prix.

Idem pour le prix des titres de musique, télécharger un morceau pour le Zune coûtera le même prix que pour télécharger un titre sur iTunes Music Store, 99 cents.

Et si le client Zune souhaite s’abonner afin d’accéder sans limitation aux 2 millions de titres qui seront proposés dans un premier temps par Microsoft, il leur en coûtera mensuellement 14,99 dollars? soit le même prix que sur

Ce qui fait la différence ? Un écran de 3 pouces plus grand que celui de l’iPod (2,5 pouces), un tuner FM pour écouter la radio et 25 chansons ou autres pré chargés. C’est bien maigre?

Sauf la présence de la technologie ‘wireless‘, qui permet de partager sans fil avec d’autres utilisateurs de Zune chansons, ‘playlists‘ et images (les ‘autres’ peuvent écouter/regarder le contenu trois fois et disposent de trois jours pour le commander en ligne s’ils le souhaitent). Une technologie sur laquelle Microsoft compte beaucoup pour se différencier.

Au final, en dehors de quelques ‘détails’ techniques, Microsoft ne cherche pas à se différencier du marché en se lançant dans une guerre des prix. Les majors de la musique ne lui en ont probablement pas laissé non plus la latitude ! Reste l’effet Noël avec les achats de fin d’année? Les baladeurs numériques devraient une nouvelle fois être la vedette de la hotte du père Noël.

Inutile en revanche de convertir le prix en euros, Zune ne sera pas disponible en Europe avant au moins un an? (Lire notre article sur la ‘roadmap’ de Microsoft pour 2006/2007).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago