Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Alice propose à son tour l’ADSL à 10 euros

Free pour le haut de gamme, Alice pour le low cost. C’est la stratégie que Iliad, maison mère des deux marques Internet, semble instaurer. Un an après avoir proposé une offre ADSL à moins de 20 euros, Alice annonce une offre Internet haut débit à 9,99 euros par mois en direction des nouveaux abonnés, rapporte ITespresso.fr.

Baptisé AliceBox Initial, ce forfait comprend l’accès à l’ADSL en haut débit, jusqu’à 28 Mbps en réception, la téléphonie en illimité en France et vers 60 destinations à l’Internet et l’accès), la box ADSL et le décodeur TV. Pour bénéficier d’une « vraie offre » triple play, il faudra ajouter le service de télévision en sus, facturé 1,99 euro par mois, pour bénéficier de 60 chaînes (chaînes généralistes, TNT et chaînes TV locales). Autre option potentiellement intéressante, le dégroupage total pour 9,99 euros par mois qui permettra au 24 millions d’abonnés éligibles de s’affranchir des 16 euros d’abonnement à France Telecom. Mais au final, l’offre revient à près de 22 euros. Soit le tarif proposé il y a un an (mais sans l’option de dégroupage total).

A cela s’ajoute des frais d’activation à 40 euros par ligne et 45 euros de frais de fermeture. Comme précédemment. Cette nouvelle offre fait néanmoins écho à celle d’OVH également proposée autour de 10 euros mais sans téléphonie (proposée en option) ni télévision. L’avenir est-il au low cost? Pas sûr, Alice n’a cessé de perdre des abonnés avec pas moins de 140.000 désaffections en un an.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

17 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

21 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

22 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago