Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRégulations

Apple au plus haut en Bourse avant les annonces de ce soir

Les fans d’iPhone ne sont pas les seuls à attendre avec impatience les annonces que fera Apple ce soir. Les investisseurs s’attendent en effet à un coup de boost sur l’action de la firme.

Après une pointe à 103,30 dollars mercredi dernier, l’action Apple a concédé près de 5 dollars, pour se stabiliser hier à 98,36 dollars (98,45 dollars dans les échanges après Bourse). Des prises de bénéfices de la rentrée, avant une prochaine envolée ?

Le plus haut historique atteint début septembre

Les 103,30 dollars du 2 septembre 2014 représentent la plus haute valeur jamais atteinte par l’action de la firme. Le 9 septembre 2013, l’action Apple se négociait en effet à seulement 72,31 dollars. Soit une hausse de près de 43 % sur un an.

Une brusque montée à été constatée fin avril, lors de la présentation des résultats trimestriels de la firme, excellents, malgré un resserrement du marché des smartphones et tablettes, mis sous pression par les terminaux low cost (voir à ce propos notre article « Les revenus d’Apple portés par l’iPhone au 2e trimestre 2014 »). Il convient toutefois de préciser que la société avait alors annoncé un split 7 pour 1 de son action.

Il faut remonter au 19 septembre 2012, date à laquelle l’action avait clôturé à 100,30 dollars, pour retrouver des valeurs proches du plus haut historique enregistré début septembre 2014.

Apple n’a plus le droit à l’erreur

Reste que la firme ne devra pas décevoir ce soir. Les rumeurs les plus folles ont couru sur la nouvelle génération d’iPhone… et elles sont les mêmes que celles de l’année passée.

On se souvient de la déception des clients d’Apple à la présentation de l’iPhone 5. Ce smartphone, pourtant très novateur (voir l’article « iPhone 5s et 5c : Apple innove… au prix fort »), présentait en effet un écran toujours aussi petit, contrairement à ce que tout le monde avait prédit.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

19 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago