Pour gérer vos consentements :
Categories: 4GRéseaux

Bouygues Telecom pousse sa Bbox Pro à 200 mégabits

Bouygues Telecom profite de la rentrée pour rafraichir ses offres, tant fixes que mobiles et couplées, en direction des professionnels. A commencer par l’offre Bbox Pro.

Une poignée de semaines après la Bbox Sensation, le modem/routeur proche de la version grand public, mais destiné aux (petites) entreprises, passe à son tour au 200 Mbit/s en réception et 10 Mbit/s en émission. Le double de l’offre actuelle et dix fois plus qu’avec l’ADSL. La box se voit, pour l’occasion, affublée du préfixe « Ultra fibre ».

Le 200 Mbits limité à quelques villes

Seuls les professionnels situés en zones éligibles pourront profiter de la montée des débits. Lesquelles zones se résument pour l’heure à Lyon, Marseille, Nantes et Paris, ainsi que Saint-Mandé et Vincennes en périphérie parisienne. C’est un début. Rappelons que Bouygues Telecom s’appuie sur le réseau fibre+coaxial de Numericable pour délivrer ses offres d’accès Internet très haut débit.

A l’accès web s’ajoutent les communications voix illimitées vers les fixes pour 100 destinations et les mobiles en France, DOM, Europe, Amérique du Nord et Chine. Du moins pour les versions «Ultra», ADSL et fibre, de la Bbox Pro. Le nom de domaine en .fr est inclus (3 euros HT/mois pour les noms supplémentaires) tout comme la location du modem.

Lequel est proposé entre 29,90 HT pour la version simple ADSL à moins de 40 euros pour le forfait Ultra fibre. Soit une baisse de 5 euros. Une économie due à la mise en option du service TV jusqu’alors proposé, mais pas forcément utile dans le monde professionnel.

La 4G au service des pros

Côté mobile, l’arrivée de la 4G au 1er octobre fournit l’occasion à l’opérateur d’enrichir son catalogue. Trois nouvelles offres «Smartphone Pro» dédiées au très haut débit mobile font leur entrée avec des volumes de data de 3, 8 et 15 Go que les utilisateurs pourront partager avec leur tablette ou PC (le smartphone faisant alors office de modem/routeur).

A noter cependant que le forfait 15 Go est uniquement disponible couplé à un mobile avec engagement de 24 mois. Mobile que, selon la nouvelle politique de l’opérateur, le client financera distinctement du forfait par paiement comptant ou en plusieurs mensualités sans frais échelonnées sur 12 ou 24 mois.

Ideo Box sauvegarde automatiquement

Enfin, Bouygues Telecom enrichit son offre Ideo Pro (box + mobile) de Cloud Pro la sauvegarde automatique, et gratuite, des données (jusqu’à 50 Go) dans ses datacenters situés en France (à Montigny-le-Bretonneux et Bièvre). Un service du portail Cloud Pro habituellement facturé près de 23 euros par mois.

La stratégie de l’opérateur n’est pas purement philanthropique. Seule une licence de sauvegarde (et restauration) pour un PC est offerte. Si le client prend goût à cette protection automatisée de ses données, il sera probablement tenté de souscrire à d’autres licences. D’autant que le service peut se révéler particulièrement pratique pour une entreprise qui n’a pas les moyens, financiers ou humains, de déployer un système de sauvegarde en interne.

Voir aussi

Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Bouygues Telecom ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

24 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago