Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Bouygues Telecom veut remplacer les PBX par sa Bbox

Selon la branche professionnelle de Bouygues Telecom, 64 entreprises de moins de 50 salariés sur 100 sont équipées d’un PBX. Les autres s’appuient sur une simple box pour assurer leurs communications téléphoniques. Une solution qui atteint vite ses limites face au besoin d’avoir à gérer plusieurs lignes téléphoniques.

Pour répondre à la problématique de ceux que les frais d’un PBX freinent, Bouygues Telecom Entreprises lance Bbox Entreprises, une box qui combine accès Internet et PBX. Du moins ses fonctionnalités essentielles.

10 lignes fixes

La nouvelle solution permet ainsi d’administrer, depuis une interface web, 10 postes fixes avec des numéros distincts. Sont comprises les fonctionnalités indispensables à tout PBX de base : serveur vocal, renvoi/transfert d’appel, interception, affichage des numéros, journal d’appel, gestion des horaires. S’y ajoute un poste fixe et, en option, sa version standardiste.

L’offre intègre en forfait les appels illimités vers les fixes et mobiles en France, et vers les fixes de 70 destinations à l’international. Ainsi que l’accès Internet ADSL2+ jusqu’à 20 Mbit/s. Lesquels pourront s’étendre jusqu’à 100 Mbit/s (théoriques) quand le VDSL2 sera autorisé sur le territoire, la box étant d’ores et déjà compatible.

En revanche, l’opérateur n’évoque pas de version FTTB (fibre optique-câble) à 100 Mbit/s. Dommage, alors que Bouygues propose cette offre aux particuliers via le réseau de Numericable.

Jusqu’à 20 numéros distincts

La branche entreprise souligne par ailleurs la simplicité d’installation. Livré préconfiguré, le client peut brancher lui-même le boîtier qui, grâce aux téléphones sans fil (norme DECT) et le Wifi (802.11n à 300 Mbit/s), s’affranchit des câbles au-delà de la prise téléphonique et de la connectique électrique, évidemment.

Ajoutons qu’il est possible de bénéficier d’une ligne analogique pour brancher fax, terminal de paiement et autre alarme/appel. Proposée 79 euros HT par mois (soit moins de 8 euros par ligne) cette offre de base pourra s’enrichir de 10 autres postes supplémentaires (soit 20 au total). Mais à raison de 15 euros par nouvelle ligne.

Bbox Entreprise viendra donc avantageusement compléter les offres Centrex fixe-mobile et Tout-en-un Syncho (ligne fixe, mobile, ADSL, Internet mobile et fax) du catalogue de Bouygues Telecom Entreprises. Au risque, même, de leur marcher un peu sur les pieds…


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous Bouygues Telecom ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago