Le CEO de Twitter, Dick Costolo, pourrait quitter la société l’année prochaine. C’est la nouvelle rumeur qui circule sur les places de marché, relayée et approuvée par les analystes.
« Nous pensons qu’il y a une bonne chance qu’il ne soit plus là d’ici un an », expliquait Robert Peck de SunTrust à l’antenne de CNBC lundi. Une prévision visiblement approuvée par certains investisseurs, puisque l’action de la société a bondi à New York de 3,64 % après cette déclaration.
Il est reproché à Dick Costolo de manquer de vision et de ne pas avoir su répondre au ralentissement de la croissance de la base utilisateurs de Twitter.
L’analyste Jim Kelleher, d’Argus, ne semble toutefois pas partager l’avis de Robert Peck. Il souligne ainsi les qualités de Twitter. En adoptant des messages courts, le réseau social a su migrer très aisément vers le marché de la mobilité, et s’imposer rapidement sur les smartphones.
Cette transition facilitée entre les PC et smartphones se traduit aussi par des formats publicitaires inchangés. Un plus pour la société, qui peut donc répliquer le modèle qu’elle a créé dans le monde desktop vers celui des terminaux mobiles, sans grandes modifications.
« Chaque Tweet est idéalement dimensionné pour s’adapter à l’écran d’un smartphone, ce qui non seulement facilite la transition de l’écran de l’ordinateur vers un terminal mobile, mais simplifie également la transition de format pour les annonceurs », résume Jim Kellehe.
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