Pour gérer vos consentements :

CES 2016 : Samsung dégaine sa Galaxy TabPro S

Au-delà des montres connectées, des partenariats dans le domaine des jeux vidéo et du contrôle des équipements connectés du foyer avec le téléviseur voire avec le réfrigérateur, on repère, dans l’offre déballée par Samsung à l’occasion du CES 2016, quelques produits susceptibles de trouver leur place dans le monde de l’entreprise. Et notamment la Galaxy TabPro S

Cette tablette sous Windows 10 vient clairement évoluer sur les plates-bandes de la Surface Pro 4 et de l’iPad Pro. On est effectivement sur un format comparable (12 pouces, contre 12,3 pour la tablette de Microsoft et 12,9 pour celle d’Apple), mais avec un écran à technologie OLED, censé offrir un meilleur rendu que les dalles IPS, ainsi qu’une plus faible consommation d’énergie, car il est possible d’éteindre individuellement des pixels pour produire la couleur noire.

Finesse et légèreté

La Galaxy TabPro S ne se distingue pas tant de ses concurrentes sur la définition d’écran (2 160 x 1 440 pixels) que sur son gabarit : 6,3 mm en son point le plus fin, pour 693 g sur la balance (696 g avec connectivité cellulaire). L’iPad Pro en est à 6,9 mm et 713 g ; la Surface Pro 4, à 766 g dans sa version la plus légère.

Sous le capot de la Galaxy TabPro S, on trouve une puce Intel Core m3-6Y30 (deux coeurs à 900 MHz ; 2,2 GHz en mode Turbo). A priori, Samsung ne proposera pas de modèles en Core i, contrairement à Microsoft.

Autre différence, aussi bien vis-à-vis de la Surface Pro 4 que de l’iPad Pro : le clavier est fourni, avec son pavé tactile. La 4G LTE reste quant à elle en option, au même titre que le stylet Bluetooth et l’adaptateur qui permet la sortie vidéo sur interface HDMI via le connecteur USB Type-C.

Arrivée en juillet prochain

Dotée de 4 Go de RAM, de deux caméras de 5 mégapixels, d’une batterie de 5 200 mAh (autonomie annoncée : 10 heures et demie) et d’un SSD de 128 ou 256 Go (au choix), la Galaxy TabPro S devrait être commercialisée à partir du mois de juillet.

Son prix n’a pas été communiqué. Pour référence, la Surface Pro en Core m3, avec 4 Go de RAM et 128 Go de SSD est à 999 euros TTC, sans le clavier (149,99 euros pour le Type Cover de dernière génération). Le ticket d’entrée pour l’iPad Pro se situe à 919 euros, mais pour seulement 32 Go de stockage, précise ITespresso.

A lire aussi :

CES 2016 : Samsung livre un SSD de poche de 2 To

Samsung ouvre une division sur l’automobile connectée

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

18 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

19 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

20 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago