Cisco poursuit le développement de ses offres applicatives. L’équipementier développe Enterprise Collaboration Platform. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plate-forme collaborative qui permettra aux entreprises de gérer les fonctions de collaboration (réseau sociaux, messagerie, gestion de présence des utilisateurs, vidéoconférence…), de gestion de contenus et d’applications transactionnelles. Le tout sous une même interface, ce qui est censé simplifier la gestion des services pour les utilisateurs.
Cette suite applicative s’appuie sur un ensemble de technologies dont celles de WebEx Communications (racheté en 2007 pour 3,2 milliards de dollars) pour la téléprésence, celles de Microsoft pour la messagerie Exchange, CA pour la gestion d’identité et d’autres éditeurs tiers (probablement pour le CRM et l’ERP).
L’ambition de Cisco est de proposer aux salariés des entreprises une interface qui les informera des dernières évolutions de l’entreprise, avec message vidéo éventuel du dirigeant, et des missions à réaliser. Une zone de la plate-forme indiquera le statut des principaux contacts, des liens vers leurs communautés professionnelle ou encore vers les principales applications qu’ils utilisent.
Enterprise Collaboration Platform ajoute une nouvelle brique aux développements stratégiques de Cisco qui se distinguent déjà par une suite bureautique en ligne, une offre Unified Computing System de serveur de virtualisation ou encore l’annonce de la création d’une société commune avec EMC. Actuellement en version bêta, Enterprise Collaboration Platform devrait être livrée en novembre prochain à un tarif non encore précisé.
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