Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

EMC ré-invente le stockage ‘haut de gamme’ face à IBM, Hitachi

Les places américaines et européennes ont quasiment fait du surplace ce mercredi. A New York, le Dow Jones a oscillé entre les résultats meilleurs que prévu de General Motors et les prévisions, jugées décevantes, de Boeing.

Le DJIA a cédé 0,01%, soit 1,20 point, à 11.102,51, l’indice élargi Standard & Poor’s 500 a reculé de 0,04% (0,48 point) à 1.268,40. L’attention s’est plutôt portée sur le Nasdaq, plombé par la contre-performance de Amazon.com. L’action du géant de l’e-commerce perd 21,8% suite à l’annonce d’un bénéfice en repli de 52%. L’indice des valeurs technologiques a néanmoins seulement perdu 0,17% (3,44 points) à 2.070,46. Le baril de brut léger américain , livraison septembre, a accentué sa hausse après la publication hebdomadaire de stocks de pétrole et en attendant l’issue de la réunion diplomatique qui se tient à Rome sur le conflit du Proche-Orient. A Paris, le CAC40 signe une troisième hausse consécutive en s’adjugeant 0,20% à 4.943,00 points. STMicroelectronics a perdu 3,08% à 11,63 euros, affecté par un niveau de marge brute inférieur aux prévisions au 2e trimestre et des perspectives jugées décevantes pour le troisième. Total a fortement contribué à la hausse, avec un gain de 1,55% à 52,55 euros. Peugeot, plus forte baisse du SRD, a plongé de 10,11% à 41,00 euros, après que le groupe a annoncé avoir manqué son objectif de marge opérationnelle au premier semestre et révisé en baisse son objectif du deuxième. Ailleurs en Europe, Londres a gagné 0,44%, Francfort 0,31%, l’EuroStoxx 50 0,25% et l’EuroFirst 300 0,34%.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

12 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

18 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago