Pour gérer vos consentements :
Categories: MobilitéRéseaux

En attendant l’iPhone 6XL, Samsung dégaine les Galaxy Note 4 et Note Edge

C’est un duel à distance que se livre Samsung et Apple. Fort de son expérience dans le domaine des « phablettes », des smartphones dotés d’un grand écran, Samsung a dégainé sa réponse aux rumeurs qui annoncent la présentation le 9 septembre d’un iPhone 6 XL par Apple.

La réponse de la firme coréenne a donc eu lieu à l’IFA de Berlin et se décline non pas en un produit mais en deux. Le premier était attendu, il s’agit du Galaxy Note 4. Selon notre confrère de Gizmodo.fr, les nouveautés se situent dans le design, la surcouche TouchWiz et les performances accrues. Sur la partie de l’écran, la dalle 5,7 pouces QHD Super AMOLED affiche une résolution 2560 x 1440 pixels. L’appareil photo est amélioré en passant à 16 mégapixels et en intégrant la stabilisation optique d’image. Le Note 4 met à jour son appareil photo de façade, avec un capteur de 3,7 mégapixels.

Sur la partie performance, le smartphone embarque différentes une puce Snapdragon 805 cadencée à 2,7 GHz. Doté d’une batterie de 3200 mAh, il peut être rechargé à 50% en 30 minutes selon le constructeur. Le Galaxy Note 4 sera disponible en octobre, sans que les prix ne soient annoncés. Il sera disponible en 4 couleurs (beige, rose, blanc et noir), en version 32 Go de stockage (extensible à 64 Go) et 3 Go de RAM.

Une phablette à tranche tactile

Mais Samsung a également dévoilé une autre phablette nommée Galaxy Note Edge. Ce terminal se caractérise par son design un peu surprenant. En effet, Samsung a choisi de faire déborder l’écran tactile sur la tranche de l’appareil. Ce débord permet d’accéder plus rapidement aux différentes notifications et Samsung a livré un SDK pour les développeurs pour qu’ils puissent imaginer les usages d’une telle barre tactile. Une prise en main qui demandera probablement un petit moment d’adaptation. A voir aussi si cette tranche tactile sera adaptée aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers. Sur les caractéristiques techniques, il reprend les mêmes citées précédemment pour le Galaxy Note 4.

Crédit Photo @Samsung

A lire aussi :

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago