Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

L'application Twitter pour BlackBerry enfin finalisée

Sortie en avril en bêta, la version finale de Twitter 1.0 pour BlackBerry est désormais disponible depuis le 6 juillet, annonce Reseach in Motion (RIM). L’application permet aux utilisateurs de recevoir directement les messages (les tweets) dès qu’ils sont émis par leurs auteurs. Intégrée au navigateur BlackBerry et à la fonction appareil photo, l’application facilite également l’envoi des tweets, y compris avec des images. De plus, selon RIM, les utilisateurs peuvent suivre leurs amis, rechercher un sujet qui les intéresse et plus encore.

La nouvelle version 1.0 intègre aussi le « Go to user » qui permet d’accéder au profil d’un autre utilisateur depuis n’importe où par auto-complétion des followers. Les caractéristiques présentes lors du lancement de l’application incluent les notifications en Push pour les messages directs, le support de l’historique et celui pour les followers et abonnements (following). Le support des posts, et la possibilité d’envoyer, de supprimer ou de répondre ou « retweeter » des Tweets mais aussi le support des sujets à la mode et une intégration sans heurts directement dans le coeur des applications BlackBerry, ou encore la compression des URL, parmi bien d’autres caractéristiques.

Depuis la bêta, la version 1.0 s’est donc essentiellement enrichie de l’auto complétion des noms des utilisateurs, la possibilité de visionner les photos depuis Yfrog ou Tweetsphoto, voir les tweets géolocalisés, et des raccourcis claviers pour une optimiser la navigation, entre autres. L’application est disponible sur la boutique en ligne de RIM BlackBerry App World.

(Adaptation française d’un article de EweekEurope.co.uk.)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

15 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

18 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

20 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago