Pour gérer vos consentements :

OpenStack Summit : Ericsson certifie les solutions Open Source NFV

Ericsson a profité du Sommet OpenStack de Paris pour lancer, lundi 3 novembre, un programme de certification Open Platform for NFV (OPNFV). Créé fin septembre 2014 à l’initiative de la Linux Foundation, le projet OPNFV vise à construire une plate-forme de référence NFV (Network Functions Virtualization) en direction des opérateurs télécoms pour les aider à assurer la cohérence, la performance et l’interopérabilité entre les composants Open Source pour la virtualisation de leur réseau. Objectif : accélérer leur mise sur le marché et réduire les coûts des solutions. Rappelons que le NFV autorise une gestion logicielle de la configuration du réseau et permet d’affranchir ses utilisateurs des appliances propriétaires propres à chaque fonction au profit des architectures standard x86.

En tant que membre (platinium) fondateur de l’OPNFV, qui compte une quarantaine d’adhérents, Ericsson propose donc de valider la compatibilité des solutions et infrastructures avec les nouveaux standards NFV. « Ericsson croit fermement dans le potentiel que détient le NFV pour les télécommunications, et ce programme de certification est l’une des mesures concrètes que nous prenons pour accélérer son adoption », justifie Paolo Colella, vice président responsable de la division Consulting et Integration Systems chez Ericsson.

Deux centres de certifications

La certification d’Ericsson portera sur la portabilité des workload, la flexibilité, l’évolutivité et l’interopérabilité des caractéristiques, fonctions et interfaces sur l’ensemble de la pile. Elle vise également à évaluer les performances. Le tout dans un cadre ouvert où Ericsson invite clients, partenaires et autres membres de la communauté OPNFV à discuter de leurs exigences en matière de processus, méthodes et outils. La certification des solutions s’effectuera depuis deux centres, l’un aux Etats-Unis, l’autre en Europe, et à travers un environnement Cloud mondial.


Lire également
Ericsson mise sur la convergence et le Cloud auprès de ses clients
Nokia commercialise la première solution NFV pour réseau mobile
Ericsson choisit l’OpenStack de Mirantis pour refondre son Cloud

crédit photo © Syda Productions – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago