Pour gérer vos consentements :
Categories: DatacentersSécurité

Sécurité : une nouvelle plateforme IPS pour datacenter chez McAfee

McAfee fait franchir un pas significatif aux solutions IPS (Intrusion Prevention System) de sécurité des datacenters de grande capacité et des fournisseurs de services réseau. Avec la plateforme évolutive McAfee Network Security Platform XC Cluster, les performances IPS peuvent être quasiment doublées.

McAfee Network Security Platform XC Cluster se présente sous la forme d’appliances évolutives et modulaires permettant de gérer la sécurité du datacenter de manière centralisée – via McAfee ePO (ePolicy Orchestrator) -, capable de gérer intelligemment le load balancing, mais surtout d’assurer la prévention prédictive des menaces, malwares, failles zero-day, DoS/DDoS, botnets, etc.

Parmi les avancées de cette nouvelle version de sa plateforme IPS, McAfee met l’accent sur les performances, quasi doublées par rapport à la version précédente : la solution peut atteindre un débit de 80 Gb/s et afficher 32 millions de connexions simultanées. Son aspect modulaire lui permet également de s’adapter à différents tailles et profils d’entreprises.

La protection prédictive a été améliorée avec l’introduction de McAfee GTI (Global Threat Intelligence) qui surveille dynamiquement les risques d’attaques à la fois connues et émergentes à partir de la réputation des fichiers, IP, URL, protocoles, ainsi que de la géolocalisation des plateformes. La surveillance des commutateurs et des routers est également intégrée. Toutes les informations collectées sont corrélées afin de prévenir les activités à risque.

McAfee déploie par sa solution dans trois environnements

Multi-location pour le secteur des télécommunications et les fournisseurs de services

McAfee Network Security Platform inclut des options multi-location granulaires, conçues pour les environnements de fournisseurs de services. Il est possible de créer jusqu’à 1 000 politiques IPS virtuelles par équipement, avec un contrôle granulaire des politiques dans chaque ensemble de règles, y compris les fonctionnalités pour les fournisseurs de services mobiles, permettant ainsi la gestion des politiques de réseaux pour les clients d’une part et les services d’autre part.

Inspection des environnements virtuels

McAfee Network Security Platform inclut l’inspection native des environnements virtuels via l’API VMware vShield. La politique est appliquée, sans tenir compte de la résidence physique de l’appareil virtuel, permettant aux entreprises de tirer profit des outils natifs de vCenter afin d’intégrer une sécurité réseau au sein des environnements virtuels.

Détection des menaces basée sur le comportement

McAfee Network Security Platform inclut une nouvelle application virtuelle IPS d’analyse du comportement, avec une meilleure visibilité, en s’appuyant notamment sur des données de flux du réseau, y compris la couche 7, riche en informations, pour donner un contexte aux menaces IPS. La corrélation des flux d’applications réseau pour construire une image plus riche des menaces au sein du réseau permet une analyse en temps réel de la menace et de l’activité des applications.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

7 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago