Alcatel se renforce un peu plus sur les marchés porteurs que sont la voix sur IP (VoIP) ou encore les centres d’appels en annonçant un partenariat avec Telefónica Soluciones, filiale de Telefónica, le premier opérateur de télécommunications en Espagne et au Portugal.
Il s’agit de proposer aux entreprises une gamme de solutions et de services pour les entreprises, comprenant la téléphonie sur IP, les centres d’appels et les communications unifiées. Les solutions seront basées sur le serveur de communication IP Alcatel OmniPCX Enterprise, Telefónica Soluciones apportant son expertise dans le domaine de l’intégration des systèmes et applications, notamment en matière de gestion de la relation client (CRM), des centre de contacts et des communications unifiées. En effet, Telefónica Soluciones a installé plus de 250 grands centres de contacts en Espagne positionnés sur divers marchés verticaux tels que la banque, les assurances, l’administration publique et l’industrie. « Cet accord offrira des avantages immédiats à nos clients grâce à l’alliance de nos solutions de communications logicielles avancées et le savoir-faire du principal intégrateur d’applications de la région en matière de déploiement », explique Luis Miguel Domínguez, responsable des centres de contacts pour les activités solutions d’entreprises d’Alcatel en Espagne.
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