Pour gérer vos consentements :
Categories: OperateursRéseaux

La Bbox Sensation en images

Le 18 juin prochain, Bouygues Telecom lancera son appel à adopter sa Bbox Sensation. Cette nouvelle box innove d’abord dans sa configuration taillée pour supporter les contenus haut débit, voire très haut débit. Lors de sa présentation, nous avons pu visualiser des contenus au format 4K (qualité cinéma) traités par le boîtier. Notamment l’émission The Voice entièrement filmée en haute définition pour l’expérience. Le résultat est impressionnant (en matière d’images, s’entend). Mais l’exploitation de ce format nécessitera de la fibre/câble puisque les besoins de bande passante tournent autour de 30 Mbit/s.

Intel aux commandes

La Bbox Sensation est motorisée par la plate-forme Atom CE 4200 (Groveland) d’Intel qui combine consommation modérée avec puissance de traitement des flux multimédias. Capable de supporter plusieurs flux de vidéo HD (pratique pour les services d’image dans l’image notamment), il est épaulé par 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go (la prochaine capacité standard du marché ?), le Wifi 802.11n (sur la bande des 5 GHz par technologie OptimizAir de Celeno), 4 ports gigabit Ethernet… Suffisamment de puissance pour supporter les jeux vidéo en 3D, envoyer plusieurs flux sur différents postes TV connectés et préparer l’avenir.

À contenus équivalents, la Sensation se décline en deux modèles. Le premier pour les offres ADSL qui lui-même se divise en deux boîtiers : le modem qui s’installe près de la prise téléphonique, et le décodeur vidéo relié à la TV. À noter que les boîtiers CPL, qui s’appuient sur le réseau électrique pour faire la jonction entre le modem et le décodeur, sont disponibles gratuitement… sur demande. Les foyers disposant d’une arrivée très haut débit, fibre (FTTH) ou câble (FTTB) auront droit à un seul boîtier, certes plus volumineux, mais qui intègre toutes les fonctionnalités. À noter également que les clients bénéficient alors d’une installation gratuite à domicile. Une Bbox Sensation à découvrir en images.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago