Gemalto connecte la première voiture « Internet » en Chine lancée par Banma

Amsterdam,

le 10 janvier 2017
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO),  leader mondial de la sécurité numérique, s'associe à Banma Technologies Co., Ltd pour la production de la première « Internet Car » en Chine : la Roewe RX5. Banma est une nouvelle coentreprise entre Alibaba Group et SAIC Motor Corporation Limited (SAIC Motor). La RX5 s'appuie sur le module d'identification de machines de Gemalto, (Machine Identification Module – MIM (TM)) pour sécuriser les connexions cellulaires M2M pour des applications industrielles, et pour intégrer des caractéristiques télématiques de pointe telles que la clé de voiture virtuelle Bluetooth, la localisation du véhicule, la commande vocale à distance des fonctions embarquées, les alertes en temps réel relatives à l'état des routes, etc. La MIM est conforme aux normes de la GSMA et permet le chargement à distance du profil de tout opérateur.

Le marché automobile chinois connait actuellement le développement le plus important et le plus rapide au monde

[1]

. En 2015, les constructeurs automobiles étrangers et nationaux ont vendu au total 21,1 millions de voitures de tourisme, en hausse de 7,3 % par rapport à 2014. Pour 2016, le marché local d'automobiles connectées devrait générer un chiffre d'affaires substantiel de 7,7 millions de dollars US

[2]

. Avec un taux de croissance annuel moyen estimé à près de 45 %, ce marché peut potentiellement avoir une valeur de 33,9 millions de dollars US d'ici 2020. En outre, la pénétration de la voiture connectée en Chine devrait tripler, en passant de 4,8 % à 18,1 % sur la même période.

« La Roewe RX5, fonctionnant sous le système d'exploitation YunOS d'Alibaba, est la première « Internet Car » produite en série. C'est une avancée qui concrétise des années de recherche et d'innovation technologique », commente Alex Shi, PDG de Banma. « C'est un produit qui exige la connectivité la plus sûre et la plus fiable de bout en bout. »

« Les voitures connectées marquent le début de la transformation numérique dans l'industrie automobile, ouvrant la voie à des véhicules autonomes dans un avenir proche », commente Suzanne Tong-Li, Présidente pour la Grande Chine et la Corée chez Gemalto. « Notre expertise et notre expérience mondiale, associées à des solutions de connectivité sécurisées testées et éprouvées, nous place dans une position idéale pour accompagner les constructeurs automobiles dans la production de véhicules plus intelligents et plus connectés. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez

Amérique du Nord

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire

Europe et CEI

peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang

Grande Chine

vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch

Amérique Latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki

Asie-Pacifique

shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

[1]

source :