Ces deux technologies ne répondent pas aux mêmes exigences. Elles peuvent cependant tout à fait coexister au sein d’une même entreprise qui va alors opter pour une solution mixte.

En télécommunications, 4G est la 4e génération des standards pour la téléphonie mobile, successeur de la 3G et de la 2G.
Ces deux technologies ne répondent pas aux mêmes exigences. Elles peuvent cependant tout à fait coexister au sein d’une même entreprise qui va alors opter pour une solution mixte.
Free dégaine une offre de box 4G à 29,99 € par mois sans engagement, accessible dans les zones non couvertes par sa fibre.
Porté par une croissance qui lui a permis de se hisser au 5ème rang mondial en 2017, le fabricant chinois veut lever 10 milliards $ à le bourse de Hong Kong.
Selon Gartner, les ventes mondiales de mobiles ont reculé de 5,6 % au dernier trimestre 2017.
Orange France dévoile un calendrier d’expérimentation et de déploiement 5G avec des pilotes menés dans des villes (Lille et Douai).
L’accord dit "historique" pour étendre la couverture mobile 4G, annoncé la semaine dernière, suscite un certain scepticisme.
L'Etat, l'ARCEP et les opérateurs changent de paradigme pour étendre la connectivité 4G sur l'ensemble du territoire. Tous volontaires ?
La Fédération française des télécoms constate que les investissements des opérateurs ne cessent de progresser alors que les revenus baissent.
Le régulateur des télécoms ouvre la bande des 3,5 GHz consacrée à la fourniture de l'accès Internet fixe par radio en très haut débit.
Orange talonne SFR dans le déploiement 4G en novembre. Free fait bande à part.
Point presse Qualcomm France: les tests 5G sur réseaux mobiles se poursuivent. En attendant l'arrivée des smartphones compatibles et la commercialisation grand public en 2020.
Un jour, comme le Bitcoin, les télégrammes du soir franchiront aussi la barre des 10 000.
Sur les 9,1 milliards de lignes mobiles actives fin 2023, la 4G en comptera 5,5 milliards, selon Ericsson.
Pendant que le Black Friday bat son plein, les télégrammes du soir gardent la tête froide.
L'écriture inclusive n'a pas l'intention de faire son entrée dans les télégrammes du soir.
Intel annonce la commercialisation de ses premiers modems 5G pour 2019. Tout en enrichissant son offre 4G et Wifi.
Si le théâtre était la «religion» de Robert Hirsch, les télégrammes du soir sont le culte de Silicon.fr.
Au troisième trimestre, Free frôle les 20 millions de clients, dont près de 13,4 millions d'abonnés mobiles. Le groupe télécoms accélère sur la 4G et la fibre.
Les télégrammes du soir se joignent au cri d'alarme des 15 000 scientifiques sur l'état alarmant de la planète.
Samsung vient discrètement de lever le voile sur le SoC mobile de prochaine génération, l'Exynos Series 9 9810 appelé à équiper les futurs Galaxy S9.
Selon l'ANFR, Orange a activé le plus de sites 4G courant octobre en métropole. Suivi de Free. Mais Bouygues Telecom et SFR conservent la tête.
A travers une offre non sollicitée, Broadcom vise Qualcomm dans le cadre d'un méga-deal incluant NXP. Un rapprochement qui va faire trembler le secteur des semi-conducteurs.
Les télégrammes du soir se réjouissent de la libération de Raqqa.
D'un mois à l'autre, le classement du déploiement des sites 4G reste inchangé. Bouygues, SFR et Orange sont, dans l'ordre, au coude-à-coude.
Garantir un débit minimum à tous les foyers, accélérer le Plan France THD, élargir la couverture 4G, mieux informer les utilisateurs. Des initiatives bien accueillies par le secteur.
Après une bonne marche contre la réforme du code du travail, rien ne vaut la lecture des télégrammes du soir pour se détendre.
Le site monreseaumobile.fr de l'Arcep propose de comparer les taux de couverture par opérateur (voix, SMS) pour le territoire métropolitain pour démarrer.
Ah si seulement les télégrammes du soir pouvaient avoir 200 millions de lecteurs comme Pinterest…
A peine plus d'un an après son entrée chez SFR, Michel Paulin quitte ses fonctions de directeur général délégué. Officiellement pour des "raisons personnelles". Mais le contexte est tendu.
Avec l'AIR 3246, une radio Massive MIMO compatible FDD, Ericsson propose d'appuyer la 5G sur les fréquences de la 4G.