En rachetant Miburo, Microsoft renforce ses capacités d'analyse sur les cybermenaces et la manipulation informationnelle d'acteurs publics et privés.

En rachetant Miburo, Microsoft renforce ses capacités d'analyse sur les cybermenaces et la manipulation informationnelle d'acteurs publics et privés.
L'alliance de renseignement dite des Five Eyes exhorte les entités alliées en charge d'infrastructures critiques à prendre des mesures immédiates.
L'administration Biden se prépare face à l'imminence supposée de cyberattaques russes à fort impact sur l'activité nord-américaine.
L'offensive militaire russe contre l'Ukraine va-t-elle éloigner la Russie de l'Internet mondial et de ses instances techniques ?
L'ANSSI fait part d'attaques sur « de nombreuses entités françaises ». Elles s'inscrivent dans une campagne attribuée au groupe APT31 et fondée sur la compromission de routeurs.
Les États-Unis dominent le classement des 15 cyberpuissances étudiées par l'IISS. La France dispose d'atouts "de classe mondiale".
Ce nouveau groupe de pirates - BackdoorDiplomacy - cible des ministères des Affaires étrangères au Moyen-Orient et en Afrique avec du code de chiffrement déjà utilisé.
La cybersécurité existe depuis plus de 20 ans et sur ce terrain l’Europe n’a pas particulièrement brillé en comparaison d’autres blocs. Pour autant tout n’est pas encore perdu mais il faut regarder les choses en face et tirer les const ...
Belnet, le FAI des institutions belges, a connu mardi un DDoS d'ampleur. L'attaque a compromis les travaux du parlement fédéral, qui devait discuter d'un sujet politique sensible.
Suite aux perturbations inédites causées par la pandémie de COVID-19, les entreprises du monde entier n’ont eu d’autre choix que de s’adapter rapidement au télétravail, tout en veillant à sécuriser l’ensemble de l’écosystème profession ...
FireEye et Microsoft font la lumière sur divers malwares qui ont - ou semblent avoir - servi la campagne d'espionnage dite SolarWinds.
Microsoft a dressé son bilan final de l'épisode SolarWinds. Ses systèmes n'ont pas servi de relais d'attaque, affirme-t-il. Mais du code source a filtré.
L'ANSSI attire l'attention sur une campagne malveillante qui a touché la France au moins entre 2017 et 2020. Sa particularité : des liens avec de vieilles connaissances dans l'univers des malwares.
Les backdoors Sunburst et Supernova touchant le logiciel Orion de SolarWinds semblent avoir servi des campagnes d'espionnage bien distinctes.
Les équipes de cybersécurité font face à un paysage de la menace diversifié avec des pirates aux profils très hétérogènes et aux outils parfois très sophistiqués. Heureusement, elles peuvent s’appuyer dans leur travail sur les autorité ...
Futur de l'IT - La notion de secret numérique est remise en cause par l’arrivée des ordinateurs quantiques. Une course mondiale est engagée pour développer de nouveaux algorithmes de chiffrement, avant que les calculateurs quantiques ...
Au gré des analyses, l'édifice qui a mené au détournement du logiciel Orion de SolarWinds prend forme.
SolarWinds apparaît de plus en plus comme une pièce parmi d'autres dans la campagne d'espionnage à laquelle on a donné son nom.
Tandis que le bilan de l'épisode SolarWinds continue de s'alourdir, des soupçons commencent à peser sur un autre éditeur : JetBrains.
Au cœur de l'affaire d'espionnage à laquelle on a donné son nom, SolarWinds fait face à une tentative de recours collectif.
On semble loin d'un bilan définitif pour l'épisode SolarWinds. Mais au fil des estimations, la tendance s'aggrave.
Des listes de victimes présumées de la backdoor SunBurst/Solarigate émergent. Et avec elles, la suspicion d'une autre porte porte dérobée chez SolarWinds.
Voilà huit jours que SolarWinds a officialisé le détournement de sa suite Orion à des fins d'espionnage. Que sait-on (ou croit-on savoir) de la situation ?
Des pirates ont détourné le logiciel de gestion Orion de SolarWinds. L'affaire fait surtout du bruit aux États-Unis, mais pourrait avoir un retentissement en Europe.
L'UE active pour la première fois l'un des dispositifs de sanction à sa disposition contre des individus et des entités impliqués dans des attaques d'envergure.
L'ANSSI revient sur le mode opératoire de Silence, groupe cybercriminel qui cible des banques, y compris en Europe.
Covid-19 / PENSER L'APRÊS - Spécialiste de la sécurisation prédictive de la messagerie, Vade Secure compte des clients dans 76 pays. Georges Lotigier, son CEO, revient pour Silicon.fr sur l'impact de la pandémie sur le fonctionnement ...
Un groupe de 360 experts vient de se constituer sous le nom de CTI Covid-19 pour lutter contre les cyber-attaques qui exploitent la pandémie de coronavirus. Leur action bénévole veut protéger en priorité les ressources médicales.
A l'occasion du FIC 2020, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) appelle une nouvelle fois à la construction d'une souveraineté européenne dans le domaine de la cybersécurité.
Le site d'informations internationales de la BBC est désormais accessible via le réseau Tor. Objectif : déjouer la censure.