Actualités Cyberguerre

DNSpionnage : l’Icann dénonce une cyberattaque mondiale

Un piratage de grande ampleur qui s’attaque à l’infrastructure du Web en ciblant les DNS est en cours. Des institutions publiques mais aussi des entreprises situées en Europe et au Moyen-Orient sont les principales victimes.

Ransomware as a Service : le juteux business model de Satan & Co

Grâce aux plateformes de ransomware as a service (RaaS) les cybercriminels peuvent proposer leurs créations à la demande, permettant à n’importe qui, même novice, de diffuser des ransomware et contribuant à accroitre les risques encourut par les entreprises.

Écosystème et économie des vulnérabilités

Pour faire face à l’explosion des cyberattaques et alors que les logiciels, systèmes d’exploitation et hardware regorgent de failles de sécurité, le marché de la vulnérabilité se structure. Bug Bounties, brokers, éditeurs, constructeurs mais aussi États, tout un écosystème et une économie se créent autour de la vulnérabilité devenue un produit de transactions financières. Pièce en IV actes. 

5 grandes évolutions pour la cybersécurité en 2019 

Attaques contre les infrastructures industrielles, malwares boostés à l’intelligence artificielle ou encore les évolutions des réglementations sur les crypto monnaies… Markus Braendle, Directeur d’AirbusCyberSecurity, détaille ses 5 prédictions majeures pour la cybersécurité en 2019.

Cybersécurité : comment les ouragans déclenchent aussi des cyberattaques

Proofpoint dévoile que lors de l’ouragan Michael, ce mois d’octobre, les cybercriminels ont utilisé des leurres pour obtenir des lettres de créance d’entreprise plutôt que de détourner directement de l’argent. Silicon.fr publie les découvertes des chercheurs du spécialiste de la sécurité.

L’intelligence artificielle au secours de la cybersécurité

Face à la multiplication et à la sophistication des nouvelles menaces, les entreprises doivent revoir leur stratégie de cybersécurité. De nouvelles solutions à base d’intelligence artificielle permettent notamment d’assurer une protection plus efficace.

Cyber sécurité : les Etats vont devoir choisir entre balkanisation ou coopération

La cybersécurité se trouve à la croisée des chemins et doit décider de sa direction future. Le choix qui sera fait conditionnera l’avenir de notre secteur et la sécurité du cyberespace pendant les années à venir, c’est pourquoi il ne faut pas se tromper. Les conséquences toucheront chacun d’entre nous : allons-nous payer plus cher pour moins de sécurité ? Voir augmenter nos primes d’assurance et nos frais bancaires pour couvrir le coût de cyber incidents de plus en plus nombreux ?

Cyberguerre