Actualités Logiciels

La RSE dans le numérique : de l’intention à la réalisation

D’après le dernier rapport du Shift Project, le numérique émet aujourd’hui 4 % des gaz à effet de serre au niveau mondial, soit davantage que le transport aérien civil. Si jusqu’à maintenant ce domaine n’était pas questionné, il est temps de s’interroger sur ses impacts, et surtout des actions que l’on peut mettre en place pour les limiter.

Pourquoi faire évoluer ou changer sa GED ?

Il y a quelques années, déployer un système de GED était une évidence. Le tout papier touchant à sa fin, il était temps de passer aux documents dématérialisés. Les entreprises ont alors accédé à de nombreux bénéfices comme des coûts de stockage et de logistique moindres, une accessibilité aux documents optimisée, un classement des documents structurant ou encore une meilleure collaboration. 

Développer une stratégie Martech pour lutter contre les martechs

La prolifération des Martech, qu’il s’agisse des technologies marketing ou des start-ups du marketing, place les directions marketing face à la fois à de nouvelles opportunités de générer de la valeur, mais également face à de nouveaux défis. Comment s’y retrouver et optimiser son ROI ?

Scrum ou Kanban : quelles différences ?

Dans le domaine de la gestion de projet, les méthodes agiles ont le vent en poupe. Mais qu’est-ce que l’agilité et quel est son intérêt ? Pour mieux comprendre ses vertus et caractéristiques, penchons-nous sur Scrum et Kanban, les deux approches agiles les plus répandues.

slack-residence-donnees

Comment utiliser Slack et garantir la sécurité des données ?

En quelques années à peine, Slack est passée d’une application Cloud relativement inconnue à l’une des solutions de collaboration en équipe les plus populaires au monde. Pour de nombreuses entreprises, Slack est initialement utilisée sous forme de petits déploiements non autorisés (shadow IT) au sein de groupes de travail internes.

Martech et marketing « agile » sont-ils compatibles ?

La question est-elle bien posée ? En effet, avant de parler de compatibilité, assurons-nous que l’entreprise et son équipe marketing sont agiles. Si ce pré-requis est respecté, les méthodes agiles ne peuvent qu’aider à les rendre compatibles.

Silicon lance sa version magazine

C’était en décembre 2000. Internet déferlait à grande vitesse et redessinait les contours des systèmes d’information. Silicon est né là, online, pour raconter cette frénésie qui ne s’est pas arrêtée.

Logiciels