Le chiffrement côté client est l'un des piliers de la démarche de « souveraineté » appliquée à Google Workspace. Où en est son intégration ?

Le chiffrement côté client est l'un des piliers de la démarche de « souveraineté » appliquée à Google Workspace. Où en est son intégration ?
Relancé à l'automne 2020, le projet de portage de LibreOffice en WASM prend du retard sur le calendrier escompté.
Les tarifs de plusieurs éditions professionnelles d'Office 365 ont augmenté au 1er mars... sauf sur un canal de vente. Qu'en est-il ?
Parallèlement à la hausse des prix sur les éditions commerciales de Microsoft 365, un surcoût va s'appliquer aux offres mensualisées. Les partenaires n'y restent pas indifférents.
Microsoft revoit ses plans pour Office sur Chromebook. Il met un terme à la prise en charge des applications Android, à la faveur des versions web.
Voilà Google Workspace officiellement « ouvert à tous ». Comment se traduit la démarche et de quelles perspectives s'accompagne-t-elle ?
La firme monday.com prévoit de vendre 3,7 millions d'actions lors de son entrée en bourse. Salesforce et Zoom vont aussi soutenir la plateforme de gestion de projets.
Alors que le télétravail est généralisé depuis plus d'un an maintenant, beaucoup d'entreprises ont été obligées de mettre en place divers systèmes de communication entre collaborateurs et dirigeants.
Un an après Google, Microsoft généralise la saisie prédictive sur son traitement de texte. Mais pas avec le même niveau de prise en charge linguistique.
Officiellement relancée voilà quelques mois, l'initiative de compilation de LibreOffice en WebAssembly accouche d'une première démo publique. Le chemin semble encore long.
Quelle forme prendra la stratégie One Outlook de Microsoft ? Un élément de réponse émerge sous le nom de code Monarch.
Google met à jour l'IDE Apps Script... et tend une perche aux utilisateurs de sa suite bureautique déjà familiers des macros.
Sous le nom LAMBDA, Microsoft ouvre aux bêtatesteurs d'Excel la possibilité de créer des fonctions personnalisées en utilisant le langage du tableur.
Sous la pression, Microsoft supprime toute identification des individus au sein du « score de productivité » adossé à sa suite bureautique cloud.
Disponibilité globale actée pour le « score de productivité » que Microsoft expérimentait depuis plus d'un an sur sa suite bureautique cloud. Comment se présente l'outil ?
Microsoft ouvre à une partie des utilisateurs d'Excel la possibilité de définir des types de données personnalisés, éventuellement en lien avec Power BI.
Des utilisateurs de Windows 10 ont dernièrement constaté l'installation non sollicitée de web apps Office. Ce serait lié à un bug que présente la dernière version d'Edge.
Des utilisateurs de Windows 10 ont constaté que Microsoft avait profité d'une mise à jour d'Edge pour installer, sans consentement, des web apps Office.
Pendant le confinement, beaucoup d’entre nous ont eu l’occasion d’expérimenter le télétravail, à grande échelle, parfois pour la première fois.
Adobe pousse, dans ses applications Acrobat Reader pour iOS et Android, un mode « Liquid » qui doit faciliter le visionnage de fichiers PDF.
Lumière est faite sur l'initiative MeTAOS, qui semble destinée à créer davantage de liant entre les applications Microsoft 365 à travers une « surcouche ».
Microsoft fait face à une tentative de recours collectif aux États-Unis pour une exploitation prétendument abusive de données de clients pros.
Une offensive dans le monde de l'entreprise se prépare dans la lignée de la sortie de LibreOffice 7.0, prévue début août.
Parallèlement au Patch Tuesday, Microsoft fait évoluer les canaux de mise à jour associés à sa suite bureautique en ligne.
Une fonctionnalité de synchronisation des signatures entre appareils devrait faire son entrée en juin sur Outlook. Mais tout le monde n'y aura pas accès.
Avec Fluid Framework, Microsoft vise la collaboration en temps réel sur Office 365 et au-delà. Où en est la démarche ?
Google s'apprête à ouvrir à tous son outil de visioconférence. Gratuitement, mais sans donner accès à toutes ses fonctionnalités.
Toutes les entités du groupe Coca-Cola utiliseront les solutions Cloud de Microsoft : Dynamics 365 et Power BI pour les services commerciaux ainsi que Microsoft 365 et Microsoft Teams pour l'ensemble des collaborateurs.
L'expérience numérique contrariée par des incidents informatiques coûterait aux entreprises des dizaines de millions de dollars par an.