Intégrations, surcouches, outils annexes, ventilation des usages... Autant de considérations qui doivent guider la construction d’une Digital Workplace.

Intégrations, surcouches, outils annexes, ventilation des usages... Autant de considérations qui doivent guider la construction d’une Digital Workplace.
Toujours en phase expérimentale, la signature électronique native sur Google Docs s'ouvre à davantage d'utilisateurs.
L'équipe de développement de RHEL for Workstations revoit ses priorités. LibreOffice n'en est plus une : son support ne sera plus assuré.
Dans le contexte de crise économique actuel, les entreprises favorisent l’adoption de suites logicielles de digital workplace unifiées et moins coûteuses, permettant de bénéficier d’outils de chat, de réunion virtuelle, de courrier éle ...
Trois projets sont lauréats de l'appel à projets sur les suites bureautiques cloud souveraines. Qui en sont les porteurs ?
Passage en bêta publique acté pour l'application Loop, pierre angulaire de la démarche du même nom. Que promet cette approche d'un nouvel environnement collaboratif ?
Les prix de Google Workspace vont augmenter sur deux plans : les forfaits modulables et l'une des éditions Entreprise.
Google compte simplifier l'installation de la PWA Microsoft 365 sur Chrome OS et mieux intégrer OneDrive.
Le ministère de l'Éducation nationale explique avoir appelé, il y a un an, les rectorats à « arrêter tout déploiement ou extension » d'Office 365. Pourquoi cette décision fait-elle surface maintenant ?
Microsoft 365, offre de productivité basée dans le cloud, prend le dessus. La marque Office, version web, app mobile et client Windows, prend sa retraite.
Olvid, Oodrive et Tixeo s'allient pour proposer une « suite collaborative sécurisée et souveraine ». Ils font face à d'autres initiatives.
La Document Foundation reprend en main la distribution de LibreOffice sur le Mac App Store. Avec un nouveau modèle économique.
Microsoft émet un rappel à l'ordre au sujet de la fin des mises à jour de sécurité pour les applications Office 365 sur Windows 7. Échéance : le 13 janvier 2023.
Microsoft a fait machine arrière sur un système récemment mis en place pour renforcer la protection des logiciels Office contre les macros malveillantes.
8 millions d'euros. C'est l'assiette de dépenses minimale que l'État a posée dans le cadre d'un appel à projets destiné à accélérer le passage à l'échelle de l'offre française en matière de suites bureautiques cloud.
Le chiffrement côté client est l'un des piliers de la démarche de « souveraineté » appliquée à Google Workspace. Où en est son intégration ?
Relancé à l'automne 2020, le projet de portage de LibreOffice en WASM prend du retard sur le calendrier escompté.
Les tarifs de plusieurs éditions professionnelles d'Office 365 ont augmenté au 1er mars... sauf sur un canal de vente. Qu'en est-il ?
Parallèlement à la hausse des prix sur les éditions commerciales de Microsoft 365, un surcoût va s'appliquer aux offres mensualisées. Les partenaires n'y restent pas indifférents.
Microsoft revoit ses plans pour Office sur Chromebook. Il met un terme à la prise en charge des applications Android, à la faveur des versions web.
Voilà Google Workspace officiellement « ouvert à tous ». Comment se traduit la démarche et de quelles perspectives s'accompagne-t-elle ?
La firme monday.com prévoit de vendre 3,7 millions d'actions lors de son entrée en bourse. Salesforce et Zoom vont aussi soutenir la plateforme de gestion de projets.
Alors que le télétravail est généralisé depuis plus d'un an maintenant, beaucoup d'entreprises ont été obligées de mettre en place divers systèmes de communication entre collaborateurs et dirigeants.
Un an après Google, Microsoft généralise la saisie prédictive sur son traitement de texte. Mais pas avec le même niveau de prise en charge linguistique.
Officiellement relancée voilà quelques mois, l'initiative de compilation de LibreOffice en WebAssembly accouche d'une première démo publique. Le chemin semble encore long.
Quelle forme prendra la stratégie One Outlook de Microsoft ? Un élément de réponse émerge sous le nom de code Monarch.
Google met à jour l'IDE Apps Script... et tend une perche aux utilisateurs de sa suite bureautique déjà familiers des macros.
Sous le nom LAMBDA, Microsoft ouvre aux bêtatesteurs d'Excel la possibilité de créer des fonctions personnalisées en utilisant le langage du tableur.
Sous la pression, Microsoft supprime toute identification des individus au sein du « score de productivité » adossé à sa suite bureautique cloud.