Afin de minimiser la gravité et la fréquence des attaques auxquelles ils sont exposés, les organismes de santé doivent donc être capables de réduire le nombre de vecteurs exploités pour accéder à leurs systèmes informatiques.

Afin de minimiser la gravité et la fréquence des attaques auxquelles ils sont exposés, les organismes de santé doivent donc être capables de réduire le nombre de vecteurs exploités pour accéder à leurs systèmes informatiques.
En 2022, une entreprise sur 13 a subi une tentative d'attaque par ransomware. Avec la fragmentation du paysage des menaces et l'essor du RaaS, 2023 pourrait bien être une année charnière dans la lutte contre ces menaces.
Dans un contexte d’explosion des cybermenaces, notamment des ransomwares, les offres focalisées sur les solutions de protection au niveau du stockage des données se présentent comme un bouclier à la hauteur du fléau.
Les données ont une valeur inestimable, et leur perte peut paralyser les entreprises. Et même les assurances les plus onéreuses ne permettent pas de les récupérer.
Comme le recommande l'ANSSI, ainsi que tout autre cyber-expert, les victimes d'attaques de ransomwares ne doivent jamais fléchir devant les demandes des hackers et payer la rançon demandée.
Ce n’est pas un scoop, la crise s’est accompagnée d’une croissance significative des attaques de tout type. Celles de type ransonware ont été largement médiatisées. Pour assurer la résilience des systèmes d’information, des solutions g ...
Contre les ransomwares, la méthode de défense la plus efficace est basée sur la capacité à revenir dans le temps, à l’instant précédant le moment où le logiciel malveillant a pénétré dans les systèmes.
La restauration par phase de l’Active Directory est la méthode la plus rapide pour remettre en ligne les services. Elle consiste à identifier les contrôleurs de domaines les plus critiques pour chaque domaine.
Toute une série d’idées fausses sur la cybersécurité ont gagné du terrain, poussant les équipes de sécurité à se focaliser sur les mauvais aspects malgré leurs bonnes intentions. En voici sept à surveiller de près. En voici sept à s ...
Le projet de loi LOPMI n'interdit pas l'indemnisation des rançons par les assureurs, mais la soumet au dépôt d'une plainte.
Depuis quelques années, les attaques par ransomware occupent le devant de la scène en tant que principales cybermenaces. À l'époque, le modèle "Ransomware-as-a-Service" (RaaS) a ouvert le chemin de la cybercriminalité à des criminels m ...
Les services financiers, les services publics et le commerce de détail ont été la cible de près de 60% des ransomwares détectés au 3e trimestre 2021.
Generali France a étendu aux grandes entreprises la non-indemnisation des rançons payées en conséquence de cyberattaques.
Emballage, agroalimentaire, collectivité territoriale... La diversité des profils reste de mise chez les dernières victimes françaises de ransomwares.
La France a-t-elle les outils pour évaluer la menace ransomware ? Éléments de réponse sous le prisme des plaintes que recueillent police et gendarmerie.
La France, terreau encore fertile pour les ransomwares ? La présence de nos entreprises reste importante sur la liste des victimes revendiquées.
Forcer certains payeurs de rançons à se signaler : c'est le sens d'une proposition de loi bicamérale déposée aux États-Unis.
L’analyse des violations indique que les meilleurs contrôles pour s’en prémunir comprennent la gestion des comptes utilisateur, la segmentation du réseau et la sauvegarde des données. Encore faut-il savoir comment les mettre efficaceme ...
À quoi ressemble une gestion de crise chez un éditeur victime d'un ransomware ? Le fil d'info public que tient Solware donne des réponses.
Prendre appui sur les conseils inspirés des attaquants eux-mêmes semble être l’une des meilleures façons de mener efficacement contre les attaques par rançongiciel. Voici un résumé de quelques étapes nécessaires pour anticiper les risq ...
Qui les exploitants de ransomwares visent-ils ? L'examen de leurs discussions avec les vendeurs d'accès compromis donne des indices.
Sophos attire l'attention sur LockFile. Ciblant les serveurs Exchange, ce ransomware se distingue par sa technique de chiffrement intermittent.
Des cabinets d'avocats aux prestataires IT, les exploitants de ransomwares ont revendiqué quantité de victimes françaises depuis le début de l'été.
Colonial Pipeline a confirmé que l'attaque de ransomware, dont il a été victime en mai dernier, avait compromis les informations personnelles de près de 6000 personnes.
Ces 12 derniers mois, 37% des entreprises ont été la cible d'une ou plusieurs attaques de ransomware, a relevé le cabinet IDC, enquête à l'appui.
Accenture dit avoir maîtrisé l'attaque par ransomware LockBit dont la firme a été la cible. Malgré tout, des données volées auraient été divulguées.
Selon les premiers rapports, les attaquants ont probablement identifié et exploité une vulnérabilité leur permettant de compromettre la solution Virtual System Administrator (VSA) de Kaseya, qui est utilisée pour surveiller et gérer à ...
Les communications axées sur la protection contre les ransomwares se succèdent chez les fournisseurs de baies de stockage.
Une dotation financière aux informateurs vient, entre autres mesures, compléter l'arsenal « anti-ransomwares » des États-Unis.
Un logiciel de supervision informatique, une fausse mise à jour, des victimes chez les MSP... L'affaire Kaseya a des airs de SolarWinds. Mais elle implique un ransomware : REvil.