Actualités Ransomware

Actualités IT

Maze LG Xerox

Ransomware : LG et Xerox victimes de Maze ?

La liste des victimes revendiquées de Maze s’allonge avec Xerox et LG Electronics. Aucune des deux multinationales n’a pour l’heure confirmé avoir été touchée.

Comment la pandémie du COVID-19 a radicalement changé le monde de la cybersécurité

Ayant passé les deux dernières décennies à travailler dans le monde de la cybersécurité, j’ai pu observer que le chaos provoqué par les catastrophes naturelles et les périodes de troubles civils ou d’instabilité politique entraînaient toujours une augmentation du nombre de cyberattaques menées par des hackers cherchant à profiter de la situation.

avis-experts-ransomware-fortinet

Ransomware : comment protéger les institutions publiques ?

Le nombre d’attaques de ransomware visant les institutions publiques ne cesse d’augmenter. En 2019, de nombreuses institutions publiques, nationales et régionales, ainsi que des hôpitaux, ont été ciblés. Menées à bien, ces attaques peuvent fragiliser la productivité et les finances mais également causer de sérieux problèmes opérationnels voire de véritables crises.

Ransomwares : tester les défenses pour une meilleure protection

Le ransomware a-t-il atteint son apogée ? Probablement pas, mais la question mérite d’être posée. Kaspersky a détecté 16 017 nouvelles modifications de ransomware au deuxième trimestre 2019, c’est plus du double par rapport à celles découvertes l’an dernier à la même période.

D'actualités Ransomware