Malgré l’ajout de capacités, Signal n’a pas résisté à l’afflux d’utilisateurs consécutif au « WhatsAppgate ».

Malgré l’ajout de capacités, Signal n’a pas résisté à l’afflux d’utilisateurs consécutif au « WhatsAppgate ».
Matthieu Vivier, PMO au sein de l’activité Service Power and Transmission (SPT) à Grenoble, fait part de son expérience de l’implémentation de MS Project.
L’offre Facebook Workplace ne comprendra bientôt plus de formule gratuite. La démarche était prévue, mais l’évolution de la réglementation télécoms dans l’UE l’aurait précipitée.
Bête noire de Microsoft à son lancement en 2012, Slack est l’outil de communication qui a fait trembler le géant de la bande des GAFAM.
Salesforce a signé un accord définitif pour acquérir Slack. La transaction, qui mêle cash et actions, est valorisée à 27,7 milliards de dollars.
Cisco, Microsoft et Zoom se distinguent comme « leaders » dans le Magic Quadrant « Meeting Solutions » 2020. À quels titres ?
Salesforce est pressenti pour acquérir Slack. Quelle pourrait être la logique d’un tel rapprochement ?
L’application de vidéoconférence Zoom déploie le chiffrement « end-to-end » pour tous ses utilisateurs, payants et gratuits, sur PC et mobiles.
App store, marketplace événementielle, SDK, chiffrement de bout en bout… Retour sur les principales annonces qui ont jalonné la conférence Zoomtopia.
Des équipes IT au marketing, l’écosystème formé autour des logiciels Atlassian de collaboration et de développement évolue. Malgré les obstacles.
Slack permettra, début 2021, l’envoi de messages privés entre membres de différentes organisations. Développeurs et admins auront aussi droit à des nouveautés.
Avec les contraintes imposées par la Covid-19, les entreprises doivent composer avec un ensemble disparate de solutions pour collaborer à distance. L’heure est aujourd’hui est à l’homogénéisation et au passage à un environnement de travail unifié.
Zoom active l’authentification à deux facteurs pour tous ses utilisateurs… initialement sur l’application de bureau.
Microsoft facilite – entre autres nouveautés pour les développeurs – la soumission d’applications Teams et leur utilisation sur mobile.
Les employés de l’éditeur de logiciels Atlassian pourront tous opter pour le télétravail, même après la crise liée au Covid-19.
Les réunions interactives sur Teams seront limitées à 1000 participants, au-delà un passage fluide vers le mode « affichage uniquement » sera opéré.
Data, intégrations, sécurité… Microsoft apporte des précisions sur les offres Dataflex et Dataflex Pro qu’il a présentées la semaine passée.
Analyse de pages, gestion de contenu brut, liens intelligents, affichage en tableau… Atlassian met à niveau ses logiciels Confluence et Trello.
Pour affirmer Teams comme un « espace de travail », Microsoft renforce la composante low code et l’intégration des applications tierces.
Les 9 et 10 septembre, Silicon organise deux jours de webconférence, pour partager les bonnes pratiques sur l’espace de travail digitalisé et débattre des nouveaux enjeux à l’heure où la Covid-19 impose de réinventer l’organisation des entreprises.
Slack renforce ses fonctionnalités de gestion, d’analytique et d’automatisation à destination des administrateurs de canaux.
Google affirme sa stratégie visant à faire de Gmail un « espace de travail » sur le modèle de Slack et de Microsoft Teams.
Zoom commence à vendre du matériel de téléphonie et de visio sur abonnement, en proposant une facturation unifiée avec les licences logicielles.
Sous la bannière Connect, Slack ouvre à tous ses utilisateurs payants les espaces de discussion interentreprises dits « canaux partagés ».
« Une seule application pour le travail et la vie de tous les jours » : Microsoft donne le cap pour Teams. Et commence à mettre ses ambitions en pratique.
Zoom annonce qu’il ouvrira finalement le chiffrement de bout en bout à tous les utilisateurs de son service. Sous quelles conditions ?
Disponibilité commerciale imminente pour SecureX, portail cloud à travers lequel Cisco entend unifier la gestion de la sécurité d’entreprise.
Dropbox commence à tester un gestionnaire de mots de passe, en bêta privée sur iOS et Android.
La solution hébergée de communications unifiées MiCloud Flex sur Google Cloud du fournisseur canadien Mitel est désormais disponible en France.
Le cofondateur et principal dirigeant de Slack persiste à réfuter toute « concurrence directe » avec Teams de Microsoft. Sur quelles bases ?
Facebook développe la visioconférence sur son réseau social d’entreprise Workplace, notamment en intégrant le service Rooms lancé fin avril.