Le pare-feu voulait que les entreprises fassent confiance au réseau et aux adresses IP alors que, dans le monde actuel, nous devons adopter une approche Zero Trust.

Le pare-feu voulait que les entreprises fassent confiance au réseau et aux adresses IP alors que, dans le monde actuel, nous devons adopter une approche Zero Trust.
Quelle place pour le cloud public dans la déferlante de sites malveillants liés à la pandémie de coronavirus ? Palo Alto Networks donne quelques pistes.
En 2017, d’après le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique (CESIN), plus de 9 grandes entreprises sur 10 ont subi une attaque pouvant engendrer dans les cas les plus sévères une paralysie des services ou un a ...
Intel annonce que ses futurs processeurs Xeon (nom de code « Cascade Lake ») et Core bénéficieront de modifications pour réduire les risques d’attaques via les failles Spectre et Meltdown.
Entre samedi et lundi, une série d'attaques par déni de service (DDoS) a affecté de grandes banques néerlandaises.
Selon la firme de sécurité Nomotion, les failles de plusieurs modem-routeurs Arris permettent à des attaquants d'en prendre le contrôle à distance.
Faute de systèmes d'authentification, les serveurs de base de données hébergeant des données mobiles sont facilement accessibles aux pirates, assure Appthority.
Java et Python contiennent une faille permettant l'injection de lien FTP malveillant et pouvant contourner les pare-feux de plusieurs constructeurs.
Le dirigeant de Colt Technology, Carl Grivner, réaffirme son attachement à investir dans le réseau et à développer son offre de SDN. Il souligne aussi les opportunités du Cloud et de l’IoT.
En Californie ou à Toulouse, nul besoin d'attendre l'Hyperloop pour lire les télégrammes du soir.
Norton Core est un routeur WiFi proposant du filtrage de paquets réseau et des fonctions de sécurité avancées. Un produit réussi, mais un peu cher.
Les outils de hacking des Shadow Brokers ne ciblent que de vieilles générations de machines. Sauf qu’ils peuvent être modifiés pour s’attaquer à des versions beaucoup plus répandues aujourd’hui. Comme le montre le cas des Cisco ASA.
Les deux constructeurs confirment que les codes mis en ligne par les Shadow Brokers, qui prétendent avoir piraté les hackers pro-NSA d’Equation, renferment bien des failles zero day.
Selon la presse financière américaine, Intel réfléchit à la vente de son activité cybersécurité comprenant notamment McAfee.
Riverbed concrétise son offre de SD WAN en présentant SteelConnect. Une solution qui apporte les avantages de la virtualisation du réseau aux sites distants.
Bannis du pays depuis 2010, les services de Google ont été ouverts aux internautes chinois… pendant près de deux heures.
Ni laisser-faire, ni cadre hyper-rigide. Les arrêtés d'application de la loi sur la sécurisation des systèmes d'information s'imposant aux opérateurs d'importance vitale (OIV) résultent d'une négociation au cordeau entre ces derniers e ...
Juniper a corrigé rapidement « un code non autorisé » découvert dans son OS ScreenOS équipant ses solutions de firewall et VPN. Une erreur de manipulation, une attaque très sophistiquée ou... une backdoor conçue pour la NSA ?
Satya Nadella a présenté un plan stratégique sur la sécurité informatique. Microsoft va continuer à investir dans la R&D et va créer deux entités dédiées. Les deux focus sont le Cloud et le mobile.
Contrairement à HP désormais officiellement séparé en deux entreprises distinctes, pas de scission pour les télégrammes du soir.
En pleine scission, HP se débarrasse de TippingPoint, un spécialiste de la sécurité réseau récupéré par le Californien à la faveur du rachat de 3Com.
Le marché mondial des appliances de sécurité réseau a dépassé les 2 milliards de dollars au deuxième trimestre.
HP serait en discussion avec des fonds d’investissement pour la vente de Tipping Point, spécialisé dans la sécurité réseau. La firme de Palo Alto orienterait sa stratégie sécurité vers les logiciels et l’analytique.
L'accélérateur de fourniture de contenus CDNetworks enrichit son offre d'un firewall web applicatif auto-apprenant.
Balabit est connue pour ses solutions de collectes de logs et de surveillance des comptes à privilèges. Elle veut combiner les deux en y injectant de l’analyse en temps réel pour apporter une solution de lutte contre les APT.
Avec le rachat de Meru Networks, Fortinet élargit son portefeuille de sécurité à la mobilité (WiFi, BYOD, etc).
Avec plus de 21 milliards de dollars générés, le marché de la sécurité a progressé de plus de 5% en 2014. Malgré le ralentissement des ventes de solutions pour PC résidentiels.
En enrichissant sa plate-forme Silverline d'une solution Web Application Firewall, F5 Networks poursuit l'extension de ses services de sécurité à la demande.
Thoma Bravo revend Blue Coat acheté en décembre 2012 à Bain Capital qui va poursuivre le développement de l'éditeur de sécurité en vue de son retour en Bourse.