Les ventes de tablettes et de Chromebooks restent supérieures à leur niveau pré-pandémique, mais elles ont baissé au 1er trimestre 2022.

Les ventes de tablettes et de Chromebooks restent supérieures à leur niveau pré-pandémique, mais elles ont baissé au 1er trimestre 2022.
Les ventes mondiales de tablettes et de Chromebooks ont progressé en 2021, malgré un 4e trimestre en demi-teinte, relève IDC.
Un caractère manquant dans une mise à jour de Chrome OS a laissé des ordinateurs bloqués sur l'écran de connexion. Il a fallu en réinitialiser certains.
Plusieurs indicateurs chez Gartner, IDC et TrendForce illustrent le poids des Chromebook sur le marché du PC. Sans pour autant présager une tendance durable.
En 2020, le travail à distance en marche forcée a totalement bouleversé les habitudes. En bousculant le fonctionnement du travail en équipe, de la communication et de la sécurité des accès aux données, la crise sanitaire a révélé la pe ...
Android, Linux et les applications web : quelles avancées pour Chrome OS à l'occasion de la Google I/O ?
La persistance du travail et de l'enseignement hybrides profite aux ventes de tablettes, mais les Chromebooks ont parfois la préférence, relève IDC.
Où en sont les Chromebooks à l'approche de leur dixième anniversaire ? La sortie de Chrome OS 89 donne une idée. Elle renforce notamment les passerelles avec Android.
Google s'est emparé de Neverware, éditeur d'un système d'exploitation fondé sur Chromium OS. Quel sens donner à cette acquisition ?
À l'approche du Chrome OS Demo Day, Google met en lumière des outils destinés à favoriser la migration de parcs Windows.
Tandis qu'Intel officialise l'arrivée de Tiger Lake sur les Chromebooks, AMD dédie une gamme de puces Ryzen et Athlon à ce même segment de marché.
Parallels s'engage à permettre, d'ici à cet automne, d'exécuter « des applications Windows complètes » sur les appareils Chromebook Enterprise.
Quel visage pour le marché du PC avec la nouvelle donne coronavirus ? Les dernières annonces des constructeurs donnent un aperçu.
Deux Chromebooks Asus et Samsung rejoignent la liste des PC portables auxquels Intel a attribué la certification Project Athena.
Atos propose aux entreprises un service géré regroupant fourniture, maintenance et gestion de Chromebooks couplés aux logiciels G Suite et Circuit.
Expérimentée depuis juin, la fonctionnalité Virtual Desks fait son entrée dans la version stable de Chrome OS.
5G, lecteur d'empreintes, casque audio, réalité virtuelle... Focus sur cinq choses que Google n'a pas intégrées à ses Pixel 4.
Les deux PC portables sont les premiers à prendre nativement en charge Chrome Enterprise, sans nécessité d'une mise à jour.
Les prochains Chromebook de Google embarqueront une machine virtuelle permettant de lancer une distribution Linux Debian.
Microsoft planche sur une version allégée de son OS, Windows lite, pour les smartphones pliables et à des ordinateurs portables. Dans sa ligne de mire : Chromes OS et les Chromebook.
Dans la foulée du lancement de Chrome 69 sur Android, iOS et bureau, Google se fend de Chrome OS 69 pour les Chromebooks avec support des applications Linux et charte graphique Material Design.
Google poursuit le décloisonnement de Chrome OS. Avec le project Crostini, l'objectif est de permettre l'exécution de Linux dans une machine virtuelle conçue de toutes pièces pour les Chromebooks.
Les livraisons mondiales de terminaux augmenteraient de 2,1% en 2018, grâce à la croissance des segments smartphones et ultramobiles premium, selon Gartner.
Samsung plancherait sur un hybride Chromebook repéré sous le nom de code "Nautilus". Il ferait la part belle au volet photo.
Vers des Chromebooks équipés de la puce Snapdragon 845 signée Qualcomm ? Des modifications dans le code de Chrome OS le laissent suggérer.
Google vient de lancer une version de Chrome OS conçue pour déployer les Chromebooks à grande échelle dans les entreprises.
Le Français Atos fait de la technologie ARM son cheval de bataille pour bâtir le supercalculateur exaflopique européen. Et dévoile sa première machine à base de puces Cavium.
Avec Windows 10 S, Microsoft entend marcher sur les plates-bandes de Google et ses Chromebook sur le marché de l'éducation.
Les notebooks Windows 10 Cloud seront le fer de lance de Microsoft sur le marché de l’éducation. Des machines correctement équipées, mais limitées aux applications du Windows Store.
On peut rêver d'un week-end sans tweet de Trump ou sans actualités sur la campagne présidentielle, mais pas sans les télégrammes du soir.