Le Groupe PSA équipe des millions de voitures connectées avec la solution M2M de Gemalto

Sponsorisé par NASDAQ

La solution LinqUs On-Demand Connectivity de Gemalto Permet une gestion flexible des abonnements durant la totalité du cycle de vie du véhicule, de sa sortie d'usine à son retrait de la circulation   Optimise la logistique liée au déploiement, à l'échelle mondiale, des véhicules connectés du Groupe PSA Meudon, 18 octobre 2016 – Gemalto (Euronext

La solution LinqUs On-Demand Connectivity de Gemalto

• Permet une gestion flexible des abonnements durant la totalité du cycle de vie du véhicule, de sa sortie d'usine à son retrait de la circulation

• Optimise la logistique liée au déploiement, à l'échelle mondiale, des véhicules connectés du Groupe PSA

Meudon, 18 octobre 2016 –
Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi pour équiper la nouvelle génération de véhicules connectés de série du groupe PSA de sa solution
LinqUs
On-Demand Connectivity
, respectant les standards définis par la
GSMA.
Cela permet de gérer les abonnements avec une très grande flexibilité, ce qui  représente un point crucial compte tenu de la durée du cycle de vie des véhicules. Cette solution donne également la capacité au
Groupe PSA
de déployer un système de télémaintenance efficace pour ses véhicules connectés, tout en rationalisant les coûts d'exploitation, et de proposer aux conducteurs les dernières mises à jour disponibles. Le fruit de cette collaboration s'appliquera à tous les nouveaux véhicules produits par l'un des plus grands constructeurs automobiles européens.

La solution On-Demand Connectivity de Gemalto est basée sur son module
MIM
Cinterion
, qui prend en compte l'environnement du véhicule au global (fonctionnalités, vibrations, changement de température, etc.) et peut équiper l'ensemble des modèles à travers le monde.  Le constructeur automobile peut ainsi adapter ses logiciels de communication aux différents besoins des clients ainsi qu'à ceux des marchés des différents pays.

Grâce à Gemalto, le Groupe PSA sera en mesure d'offrir un vaste éventail de services connectés tels que la communication entre les véhicules, des plateformes d'info divertissement embarquées, des systèmes de navigation et d'aide d'urgence, permettant notamment aux conducteurs de trouver simplement et rapidement une station essence. La gestion de la flotte automobile et les mises à jour logicielles peuvent être également effectuées à distance, de sorte que les concessionnaires Peugeot, Citroën et DS soient en mesure de vérifier en amont l'état du véhicule et d'optimiser leur délai de prise en charge.

« Ce contrat historique reflète l'intérêt que nous portons depuis plusieurs années au secteur de l'automobile, et notre souhait de partager la vision et la stratégie du Groupe PSA quant aux voitures connectées », déclare Benoit Jouffrey, Vice President On-Demand Connectivity pour Gemalto. « L'ensemble des opérateurs de téléphonie mobile pourront en tirer profit et jouer un rôle majeur en matière de connectivité, un élément déterminant en ce qui concerne l'IoT ».

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités et de protéger les données afin qu'elles soient protégées et facilicent les services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions et les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant dans 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, consultez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto