Windows App Studio joue la carte des API

DéveloppeursEditeurs de logicielsProjets
Windows App Studio
3 4 Donnez votre avis

Un catalogue d’API REST permettra d’enrichir les applications créées à l’aide de l’outil Windows App Studio de Microsoft.

« Créez votre application Windows sans écrire une seule ligne de code ». Voilà le credo de l’outil Windows App Studio, qui offre de mettre au point une application en assemblant du contenu web (images, vidéos, contenu HTML), ainsi que des flux et des services en ligne.

La version de juillet 2016 de cette solution propose plusieurs avancées d’importance, en mettant l’accent sur les API. Un catalogue d’API REST prêtes à l’emploi est ainsi proposé par Microsoft. Les services d’acteurs comme Spotify, SoundCloud, Microsoft ou même la NASA sont intégrables à une application en quelques clics de souris.

Les développeurs pourront partager leurs API sur ce portail, lesquelles pourront être consommées par les utilisateurs de Windows App Studio. Un système qui permet d’étendre presque à l’infini les possibilités de cette solution de création d’applications.

Une porte ouverte…

« Inutile de dire que nous sommes très enthousiastes à propos de cette nouvelle fonctionnalité, qui aura un impact énorme sur les applications créées à l’aide de Windows App Studio, explique Microsoft. Les fonctionnalités de l’API REST sont tellement intéressantes qu’elles ont déjà servi de source d’inspiration pour de nouvelles idées d’évolution de Windows App Studio. » Des avancées qui devraient être livrées au cours des douze prochains mois, indique l’équipe en charge de ce projet.

À lire aussi :
Le programme Windows Insider passe à la vitesse supérieure
Windows 10 Anniversary : Cortana impossible à débrancher
Windows 10 devient l’OS desktop le plus utilisé en France !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur