Avanquest Software lance des logiciels écologiques

LogicielsPC

Deux nouveaux logiciels ‘verts’ font leur entrée chez Avanquest : Energy Saver Eco, pour les PC, et Print Saver Eco, pour les imprimantes.

Avanquest Software propose une nouvelle gamme de produits sous le label Green Technology. Point commun de ces logiciels, ils permettront de réduire l’empreinte écologique de votre matériel informatique. Ils sont disponibles en téléchargement ou en version boite… entièrement recyclable et biodégradable, précise la compagnie dans son communiqué. Chaque application est compatible avec Windows XP, Vista ou 7 et est disponible au prix de 39,99 euros TTC, la licence étant valable pour trois postes.

Premier produit de cette gamme, Energy Saver Eco, un logiciel à la double casquette. Il analyse tout d’abord en temps réel la charge appliquée au processeur et en ajuste la fréquence à la volée. Ceci permet de réduire la consommation électrique de la puce. Energy Saver Eco dispose également d’une fonctionnalité de mise en veille de l’ordinateur et de ses périphériques bien plus fine que celle fournie en standard avec Windows. Ses paramètres peuvent ainsi varier en fonction de l’heure de la journée. Ces deux éléments permettent de réduire la consommation électrique d’un PC de 40 % en moyenne (évidemment, le gain dépendra de la machine et de l’utilisation que vous en faites). Un tableau de bord permet de mesurer les économies réalisées en terme de facture électrique et de CO² émis.

Energy Saver Eco
Energy Saver Eco

Print Saver Eco est un logiciel plus classique, qui se charge de réduire la consommation des imprimantes à jet d’encre. Il permet par exemple d’utiliser un profil sans économie pour des impressions de photographies, puis de réduire la consommation d’encre lors de l’impression de tableaux en couleur, voire encore plus dans le cadre de l’impression d’un texte en noir et blanc. Si la plupart des pilotes d’imprimantes proposent une fonction d’économie d’encre, Print Saver Eco se distingue par ses multiples profils qui permettront en un tournemain d’utiliser la quantité d’encre la mieux adaptée à une tâche particulière, avec des gains qui pourront atteindre les 75 %. Là encore, le logiciel est en mesure de calculer l’économie réalisée sur votre facture de consommables.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur