Dossiers

Software Defined Storage (SDS): stockage et ROI des performances

Le SDS ( Software Defined Storage) répond à une explosion des besoins en matière de stockage, avec un volume de données non structurées en croissance exponentielle, créant le besoin d’une architecture de stockage scale-out.  Un enjeu majeur pour les entreprises,  avec la promesse d’un retour sur investissement très attrayant.

Emploi : ces 10 nouveaux métiers créés par l’IA

A contre-courant d’un discours dominant, l’intelligence artificielle crée déjà un grand nombre de métiers à forte valeur ajoutée. Des spécialistes de la donnée mais aussi des experts business qui vont entraîner les modèles de machine learning. Tour d’horizon de ces profils émergents.

IoT : une nouvelle donne technologique au service des enjeux business

Les nouvelles générations de capteurs à très basse consommation et les nouvelles architectures “edge” ouvrent une ère nouvelle. Les infrastructures matérielles arrivent à maturité et  la contribution du Big data et du “machine learning” proposent d’autres perspectives.

,

Métiers du numérique : les tops et les flops de 2017

Les professionnels de la cybersécurité, de la donnée et de la gestion de projet agile ont la cote sur le marché de l’emploi. A l’inverse, le cloud donne un coup de vieux aux métiers de la production. Quels sont les profils gagnants et perdants ? La réponse des professionnels du recrutement.