Dossiers

Hyperconvergence : ces entreprises qui ont franchi le pas

Disposer d’une infrastructure plus performante pour améliorer l’efficacité opérationnelle de l’entreprise est un point commun des projets Hyperconvergence. Mais cet objectif peut recouvrir plusieurs réalités sur le terrain. Témoignages de ceux qui ont franchi le pas.

ERP Cloud : les trois leaders ne jouent pas la même partition

De multiples acteurs sont présents dans le monde des ERP Cloud. Mais trois sont incontestablement considérés comme des leaders du secteur : la Rolls Oracle, l’efficace SAP et le nouvel arrivant Microsoft. Ils se distinguent par leur approche.

,

ERP Cloud : un progiciel connecté et automatisé

Basculer son ERP dans le Cloud ne fait plus débat. A condition de savoir dans quel but adopter ce modèle et vers quel type de Cloud se tourner. Avec ses fonctions élargies, l’ERP Cloud n’a finalement plus grand-chose à voir avec son prédécesseur.

,

Hyperconvergence : pourquoi un tel succès ? pour quels usages ?

 Ces trois dernières années ont vu l’émergence des solutions ou « architectures » convergées puis « hyperconvergées » qui tendent à réduire la complexité de l’exploitation. Aujourd’hui, l’hyperconvergence stricte n’est plus la seule voie de salut. Et priorité est donnée à la souplesse des configurations et aux services. 

,

Emploi : ces 10 nouveaux métiers créés par l’IA

A contre-courant d’un discours dominant, l’intelligence artificielle crée déjà un grand nombre de métiers à forte valeur ajoutée. Des spécialistes de la donnée mais aussi des experts business qui vont entraîner les modèles de machine learning. Tour d’horizon de ces profils émergents.

Software Defined Storage (SDS): stockage et ROI des performances

Le SDS ( Software Defined Storage) répond à une explosion des besoins en matière de stockage, avec un volume de données non structurées en croissance exponentielle, créant le besoin d’une architecture de stockage scale-out.  Un enjeu majeur pour les entreprises,  avec la promesse d’un retour sur investissement très attrayant.

IoT : une nouvelle donne technologique au service des enjeux business

Les nouvelles générations de capteurs à très basse consommation et les nouvelles architectures “edge” ouvrent une ère nouvelle. Les infrastructures matérielles arrivent à maturité et  la contribution du Big data et du “machine learning” proposent d’autres perspectives.

,