Tablettes, smartphones, PC… : le multi-terminal s’impose

Mobilité
Blog proposé par Dell EMC

Selon une étude menée par Dell et Intel, les Français ont été bien rapides que la moyenne mondiale à délaisser leur PC de bureau comme outil unique de travail. Les salariés veulent désormais des terminaux spécifiques apportant la productivité adaptée à la tâche à accomplir.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Comme dans le reste du monde, le PC de bureau reste l’appareil le plus utilisé pour travailler en France. La courbe d’évolution est toutefois beaucoup plus nette. Globalement, le PC enregistre une baisse de 8 % entre 2011 et 2014, challengé par les laptops, smartphones et tablettes. Dans le pays, la chute est bien plus rude avec une baisse de 22 % en 3 ans.

Un appareil spécifique pour chaque tâche

« Si nous observons la tendance sur 3 à 5 ans, personne ne se dirige vers une stratégie de terminal unique, explique David Buchholz, Directeur Stratégies Client Entreprise chez Intel. Les utilisateurs veulent des appareils spécifiques qui leur fournisse la productivité désiré pour chaque tâche à accomplir ». On remarque que les Français utilisent néanmoins un nombre légèrement inférieur de terminaux et se sont moins laissés séduire par les nouveaux formats 2-en-1 (2 % contre 8 % dans le monde).

dell

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.