D-Link livre des commutateurs Ethernet avancés et économes en énergie

Réseaux

Avec ses DGS-1500, D-Link s’adresse aux entreprises qui hésitent à sauter le pas entre les switches classiques et les modèles administrables.

Le spécialiste des équipements réseau D-Link lance aujourd’hui une nouvelle gamme de commutateurs intelligents, les DGS-1500.

Un prix serré pour des fonctions avancées

Ces switches sont déclinés dans des modèles de 20 (DGS-1500-20), 28 (DGS-1500-28 et DGS-1500-28P) et 52 ports (DGS-1500-52). La connectique se répartit entre des ports SFP (4) et des prises Ethernet Gigabit (16, 24 ou 48).

Les DGS-1500 se placent à mi-chemin entre les commutateurs classiques et les produits administrables. Ils proposent ainsi de multiples fonctionnalités issues des équipements de niveau trois, telle la possibilité d’assembler plusieurs unités (au maximum 32) en un unique ensemble, ainsi que la présence d’une fonction de routage statique. Toutefois, ces produits se veulent plus abordables que les switches administrables.

« Nous figurons parmi les premiers constructeurs à avoir développé des switches intelligents, un concept que nous avons désormais destinés à un marché cible très spécifique : les entreprises qui ont besoin d’une infrastructure de commutation avancée, mais n’en sont pas encore au stade des switches administrables », explique Marilyne Michel, responsable France de D-Link.

Une gestion sophistiquée de l’énergie

Le constructeur met également en avant la consommation électrique très mesurée de ses commutateurs DGS-1500 : coupure des ports inutilisés, ajustement de l’alimentation en fonction de la longueur des câbles, possibilité de mettre le switch en sommeil, etc. Sur le DGS-1500-28P – qui supporte le PoE (Power over Ethernet) –, l’alimentation électrique attribuée aux ports pourra même être coupée à certaines heures de la journée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur