À l’heure où les entreprises se préparent à affronter la crise économique, Upflex s’impose en tant que leader de la catégorie Flexibilité grâce à ses solutions de pointe dédiées aux espaces de travail

Upflex, le fournisseur de premier plan de solutions d’espaces de travail hybrides, achève une nouvelle brillante année de croissance. Cette dynamique, qui témoigne du rôle désormais incontestable que joue la flexibilité pour l’espace de travail, englobe une augmentation de 400 % de la clientèle d’Upflex. Des multinationales, telles que Willis Towers Watson, HH Global, et Schneider Electric, ainsi que des sociétés de technologies de premier plan, notamment Snowflake, Alation et Gympass, ont choisi Upflex en tant que partenaire de leur espace de travail hybride. Afin de satisfaire une demande mondiale en pleine expansion, Upflex a augmenté son effectif de plus de 200 %, en recrutant de nouveaux talents dans 12 pays.

Upflex, une société fondée en 2018 par le PDG Christophe Garnier et le CPO Ginger Dhaliwal, conçoit des technologies et des solutions destinées à relier les entreprises, les fournisseurs d’espaces et les sociétés de courtage au sein d’un écosystème coopératif qui soutient la flexibilité et qui rend le travail plus simple et plus durable. Cette année, alors que les options d’espaces de travail flexibles sont plus importantes que jamais, la plateforme de la société et les données relatives à l’utilisation des espaces de travail flexibles ont fait l’objet d’une demande soutenue.

« Depuis la création d’Upflex, proposer un mode de travail plus efficace, plus flexible et plus durable est notre principale mission, » déclare Christophe Garnier, PDG et cofondateur d’Upflex. « En 2022, nous avons constaté un engouement des entreprises du monde entier en faveur du travail hybride. Elles ont donc désormais besoin de solutions plus efficaces pour adopter et gérer ce nouveau mode de travail. Nous avons également noté ces derniers mois une volonté croissante de la part des entreprises de réaliser des économies tandis que se profile une possible récession économique. Je me félicite donc du rôle que peut jouer Upflex en apportant à ces employeurs des solutions qui se traduiront par des gains d’efficacité au niveau des espaces de travail, en leur permettant de réduire leurs frais immobiliers plutôt que leurs effectifs. »

Plus tôt dans l’année, Upflex a renforcé sa présence sur le marché EMEA en réalisant l’acquisition de WorkClub, un agrégateur d’espaces de coworking basé au Royaume-Uni, et en concluant un partenariat mondial stratégique exclusif avec WeWork, lequel vient ajouter des centaines de lieux WeWork au réseau d’Upflex qui rassemble des milliers de bureaux, de salles de réunion et de locaux privés disponibles sur réservation dans le monde entier. Avec cet unique agrégateur du stock de WeWork, les clients d’Upflex et WeWork profitent d’une meilleure couverture et d’un plus grand choix pour leurs espaces de travail. En mai, Upflex a annoncé un financement de série A de 30 millions de dollars mené par WeWork, avec la participation d’investisseurs stratégiques notables et d’importants fonds de capital-risque tels que Newmark, Cushman & Wakefield, Industry Ventures, Inertia Ventures et GPO Fund.

Les autres étapes importantes franchies par Upflex en 2022 incluent :

• La sélection de la société en tant que finaliste du prix le plus prestigieux dans le secteur proptech : CRETech’s Real Estate Tech Awards ;
  • Son expansion géographique, passant de 74 à 120 pays, notamment la Chine, le Japon, l’Indonésie et le Brésil, et le renforcement de la présence de la société progressant de 875 à 1 250 villes ;
  • Le développement du réseau international d’espaces de travail d’Upflex, passant de 4 900 à 10 000 lieux et l’ajout de 325 opérateurs pour atteindre au total 1 350 operateurs ;
  • Le lancement d’un partenariat majeur avec la société de courtage Newmark pour la gestion d’Optality, une version en marque blanche de l’application d’Upflex. Ce partenariat vient enrichir l’impressionnant répertoire de partenaires courtiers d’Upflex, parmi lesquels, notamment, Colliers.
  • Le développement de son offre en marque blanche destinée aux opérateurs d’espaces flexibles internationaux, y compris le plus grand acteur du secteur au Royaume-Uni, Landmark, pour proposer la réservation et le paiement simplifiés et instantanés à l’ensemble des utilisateurs dans près de 50 lieux et neuf principales villes du Royaume-Uni ;
  • Le partenariat conclu avec Chief Brand Advisory (CBA) en octobre pour le lancement d’une stratégie de marque revisitée, parallèlement à l’intégration du fondateur de CBA, Brad Kay, en qualité d’investisseur et de conseiller ;
  • La poursuite de son partenariat avec l’organisme à but non lucratif Trees for the Future qui prévoit la plantation d’un arbre pour chaque bureau réservé sur sa plateforme. À ce jour, Upflex a planté plus de 20 000 arbres, ce qui représente un impact non négligeable en termes de réduction des émissions de carbone à l’échelle mondiale. Ce partenariat soutient par ailleurs sa mission première au service de la durabilité.

« Upflex va continuer à investir des ressources considérables pour poursuivre le développement de sa technologie de travail hybride hors pair, » déclare Ginger Dhaliwal, CPO et cofondateur d’Upflex. « Tandis que les entreprises cherchent à prendre des décisions plus éclairées dans le domaine de l’immobilier, l’avenir de l’espace de travail en pleine évolution repose sur les données relatives à l’utilisation. Grâce aux analyses en temps réel portant sur les employés proposées par Upflex, les entreprises ont la possibilité d’intervenir de façon proactive sur la planification de leurs espaces de travail tandis qu’elles s’efforcent de mettre au point des stratégies durables au bénéfice de leurs activités, de leurs employés, et de la planète. »

À propos d'Upflex :

Upflex (upflex.com) est une plateforme intelligente dédiée aux espaces de travail qui rassemble les individus, les lieux et les données afin de proposer des stratégies efficaces aux entreprises visionnaires et à leurs employés, qu'il s'agisse de startups ou de sociétés du Fortune 100. Fondée en 2018 en tant qu'agrégateur de coworking et plateforme de réservation, l'entreprise a récemment levé un financement de série A de 30 millions de dollars, forgé un partenariat exclusif avec WeWork, et poursuit l'expansion de ses activités afin de renforcer son réseau mondial. Aujourd'hui, Upflex a dépassé le stade d'agrégateur et relie les entreprises, les fournisseurs d'espaces et les sociétés de courtage afin de créer un écosystème dédié aux expériences de travail flexibles et durables. Upflex exploite la technologie, les services et les informations pour rendre la recherche et la gestion des espaces de travail internationaux plus simple, plus intelligente et plus agile.