Press release

Alfresco dévoile de nouveaux services d’intelligence d’affaires basés sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique

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Alfresco
Software
, un éditeur de logiciels commerciaux open source a dévoilé
aujourd’hui la disponibilité immédiate de nouveaux Services
d’intelligence d’affaires
intégrés à sa plateforme d’affaires
numérique déployée dans le cloud. Exploitant de manière transparente le
service Web d’Amazon, ces services d’intelligence d’affaires utilisent
l’IA (Intelligence artificielle) et l’AA (Apprentissage automatique)
pour fournir aux entreprises une méthode hautement évolutive
d’extraction intelligente de contenus importants, lesquels sont souvent
enfouis dans de multiples documents, images numérisées, vidéos et
photographies.

Selon Forrester*, ils constatent que « [leurs] clients souhaitent
extraire plus de données et de valeur de leurs contenus gérés.
L’intelligence artificielle et l’analytique gagnent rapidement du
terrain, en particulier avec les plateformes de contenus en nuage. Les
opportunités d’automatiser l’extraction de thèmes et d’entités et
d’appliquer des métadonnées pertinentes sans déranger les travailleurs
de l’information deviennent réelles. »

Tony
Grout, directeur des produits
, a déclaré : « Le module des Services
d’intelligence d’affaires d’Alfresco permet aux utilisateurs d’accéder à
des informations critiques à partir de tous types de contenu, tels que
les noms et date de naissance figurant sur un passeport scanné ou la
plaque d’immatriculation d’une voiture que révèle la photo d’un accident
de la route. Bien que la technologie d’IA et AA sous-jacente soit
sophistiquée, nous avons conçu les services d’intelligence d’affaires
d’Alfresco pour permettre aux clients de définir facilement des cas
d’utilisation spécifiques à l’aide de règles et d’actions Alfresco très
simples. »

Alfresco constate une demande importante pour ses services
d’intelligence d’affaires dans deux cas d’utilisation : le traitement
automatisé des réclamations d’assurance et les services aux citoyens. L’automatisation
des réclamations
permet aux compagnies d’assurance d’améliorer
l’enregistrement des dossiers et d’organiser les processus de
réclamation de manière sécurisée et conforme aux réglementations. La fonctionnalité
des services aux citoyens
d’Alfresco permet aux agences
gouvernementales de recevoir et de gérer les demandes d’informations et
de services des citoyens. Elle inclut la gestion de contenu, la
conception et l’organisation des processus ainsi que la gouvernance.

M. Grout a ajouté : « Dans chacun des cas d’utilisation des services aux
citoyens et du traitement automatisé des réclamations, les services
d’intelligence d’affaires d’Alfresco contribuent à rationaliser les
processus en extrayant intelligemment les informations critiques des
documents scannés, des flux vidéo, des photographies et d’autres sources
de données non structurées, et en ajoutant ensuite des données
structurées au dossier. En substance, nous avons simplement créé un
meilleur moyen d’utiliser l’IA et l’AA sans devoir recourir à des
experts en informatique pour configurer et former l’IA au fil du temps. »

Les services d’intelligence d’affaires d’Alfresco capturent et
conservent toutes les données d’intelligence artificielle, ce qui permet
aux utilisateurs de les réutiliser à tout moment, en cas de besoin. Ils
extraient ces informations pertinentes de manière à fournir un contrôle
granulaire, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser des structures de
métadonnées complexes, et de créer des interfaces utilisateur plus
efficaces.

Les services d’intelligence d’affaires d’Alfresco s’intègrent nativement
à Amazon Comprehend, Amazon Rekognition et Amazon Textract (actuellement
en mode de prévisualisation) pour permettre aux entreprises de
reconnaître des informations spécifiques et pertinentes et de les
extraire instantanément à l’aide de l’apprentissage automatique.

Les utilisateurs peuvent désormais générer encore plus de valeur, car
ils ont la capacité d’analyser leurs contenus et d’obtenir des
éclairages basés sur des entités (telles que des personnes, et des lieux
ou emplacements), plus de cent langues et des expressions clés. Ils
peuvent également analyser des sentiments pour détecter des émotions
positives, négatives, neutres et même mélangées. De plus, grâce à la
technologie d’apprentissage en profondeur, les utilisateurs peuvent
extraire le contexte textuel à partir d’images et de vidéos et
identifier des personnes, des énoncés, des scènes et des objets. Les
informations textuelles peuvent ensuite être stockées en tant que
propriétés de document dans la Digital Business Platform d’Alfresco. Les
services d’intelligence d’affaires fournissent en outre une fonction OCR
intelligente et une capacité de traitement de l’information qui
permettent aux entreprises d’absorber une masse d’informations et d’en
classer automatiquement et instantanément les contenus. Il s’agit au
final d’un service d’autoapprentissage dont la qualité s’améliore au fil
du temps grâce à l’apprentissage automatique.

La Digital Business Platform (DBP) d’Alfresco connecte les personnes,
les processus et les systèmes de manière transparente et fournit du
contenu aux personnes qui en ont besoin et quand elles le souhaitent.
C’est ce qui permet à nos clients de transformer leurs contenus en
connaissances grâce à des processus évolutifs conçus pour leur
entreprise, tout en les protégeant grâce à de puissantes fonctionnalités
de gouvernance. La DBP est une plateforme entièrement intégrée qui
fournit un cadre flexible et agile que nos clients peuvent utiliser pour
créer leurs propres processus et expériences numériques centrées sur les
contenus.

À propos d’Alfresco

Alfresco Software, Inc. (« Alfresco ») est une société de logiciels
commerciaux open source. La société offre aux personnes un moyen plus
efficace et plus simple de travailler, en s’assurant qu’elles disposent
des informations dont elles ont besoin, exactement au moment où elles en
ont le plus besoin. L’Alfresco Digital Business Platform accélère la
conception et la fourniture de solutions « cloud-first » pour les
entreprises qui doivent prendre en charge de nombreux processus et
contenus. Il s’agit d’une plateforme intégrée unique construite à partir
de zéro par Alfresco, et qui est utilisée pour numériser les processus,
et gérer les contenus et informations en toute sécurité. Alfresco aide
plus de 1 300 organisations de premier plan, parmi lesquelles figurent
Cisco, Pitney Bowes, Capital One, le département de la Marine des
États-Unis, le Comité des chefs d’état-major interarmées, et la NASA, à
être plus réactives et compétitives. Fondée en 2005, Alfresco a son
siège social américain à San Mateo, en Californie, et son siège social
européen à Maidenhead, au Royaume-Uni. Pour de plus amples informations
sur Alfresco, veuillez consulter le site http://www.alfresco.com.

* « The Five Key Trends That Will Shape Your 2019 Content Services
Strategy Landscape » : Le manuel de gestion des contenus d’entreprise,
Forrester Research, Inc., 25 février 2019

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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.