ALTRAN TECHNOLOGIES : Altran acquiert Pricol Technologies, un fournisseur indien de solutions d’ingénierie

22 décembre 2016

Acquisition

Altran acquiert Pricol Technologies, un fournisseur indien de solutions d'ingénierie

Altran annonce l'acquisition de Pricol Technologies, un fournisseur de solutions d'ingénierie basé en Inde, qui assiste ses clients de la conception jusqu'à la production de leurs produits.

Pricol Technologies offre une large gamme de services dans les domaines des systèmes embarqués, de la conception mécanique, du design industriel, du prototypage, des essais et de la fabrication sous contrat, en particulier dans les secteurs automobile, médical, des produits de consommation et des produits industriels.

La société dispose d'une équipe de 520 salariés expérimentés et hautement qualifiés, basés dans cinq centres de conception à Coimbatore et à Pune. Au-delà de l'intégration de ses équipes d'ingénierie à celles de ses clients, Pricol Tech a développé un écosystème intelligent lui permettant de fournir des services à forte valeur ajoutée, qui s'ajouteront à l'expertise et au savoir-faire d'Altran.

Avec des bureaux de vente situés à Detroit (Etats-Unis), Londres (Royaume-Uni) et Shinagawa (Japon), Pricol Tech détient un portefeuille de clients et une présence géographique équilibrée qui lui ont permis de se développer rapidement au cours des dernières années.

L'acquisition de Pricol Technologies permettra à Altran d'accélérer la mise en oeuvre de son plan stratégique
Altran 2020. Ignition
:

• Avec plus de 60 % de chiffre d'affaires généré aux Etats-Unis et un portefeuille caractérisé par des clients renommés avec lesquels la société a sû tisser des relations de long terme, l'acquisition de Pricol Technologies
    s'inscrit pleinement dans le plan d'expansion d'Altran en Amérique du Nord
    .

• Le modèle innovant et propriétaire de prestations de « co-ingénierie » offshore de Pricol Technologies, reconnu pour son efficacité et sa qualité, permettra à Altran d'étendre les
    capacités de son réseau Industrialized GlobalShore©, qui comptera ainsi plus de 4 500 ingénieurs.

Commentant cette acquisition,
Dominique Cerutti, Président-directeur général d'Altran
, a déclaré :
« Avec Pricol Technologies, nous complétons non seulement notre savoir-faire avec de nouvelles expertises reconnues et intégrées en Inde, mais nous renforçons également notre présence dans le Midwest des Etats-Unis. Nous complétons ainsi les acquisitions de Synapse et de Lohika réalisées il y a quelques mois : elles nous avaient permis d'établir une forte présence sur la côte Ouest américaine. Ces deux facteurs vont nous permettre d'accélérer notre développement avec nos clients mondiaux dans la région, en particulier dans le secteur automobile. »

Vikram Mohan, Président du groupe Pricol et Managing Director de Pricol Ltd
, a déclaré: «
Au cours des dernières années, Pricol Technologies a atteint une taille critique, avec des employés engagés, des opérations à l'échelle internationale et un portefeuille de clients diversifié. Avec Altran, Pricol Technologies va pouvoir franchir une nouvelle étape dans sa croissance, ce qui profitera à toutes ses parties prenantes : employés, clients et actionnaires. »

Bobby John, directeur général de Pricol Technologies
, a ajouté :
« Au cours des dernières années, nous avons réussi à atteindre une taille et une maturité suffisantes en termes d'employés, de processus et de services pour nous permettre d'être aujourd'hui prêts à accélérer notre croissance et à travailler sur des projets de plus grande envergure. Nous serons en mesure d'étendre nos services au-delà de notre base de clients actuels, à un nouveau portefeuille auquel Altran peut nous donner accès. Nous avons toujours considéré que Pricol Technologies avait une position de leader sur son segment, et sommes donc extrêmement heureux de rejoindre le plus grand fournisseur mondial de services d'ingénierie et de R&D. »

Fondée en 2006, Pricol Technologies est la division ingénierie du groupe Pricol et est une société privée détenue par les fondateurs, la famille et les salariés du groupe. L'acquisition devrait être finalisée en janvier 2017 et est soumise aux conditions suspensives usuelles.

Informations juridiques et financières :

Conseillers d'Altran :

– Financier : KPMG Corporate Finance

– Due diligence financière et fiscale: KPMG

– Juridique : K&L Gates, HSA Advocates

Conseillers de Pricol Group :

– Financier : o3 Capital

– Juridique : Khaitan & Co.

À propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1,945 milliard d'euros. Il compte désormais plus de 28 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

www.altran.com/fr

Retrouvez nos actus sur notre hub press

Groupe Altran

Albin Jacquemont