Press release

ALTRAN TECHNOLOGIES : Altran cède ses activités liées aux « utilities services » aux Etats-Unis au fonds d’investissement américain CriticalPoint Capital

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire
Communiqué de presse
 
26.12.2017
 

Altran cède ses activités liées aux « utilities services » aux Etats-Unis au fonds d'investissement américain


CriticalPoint Capital

     

Une transaction en ligne avec l'exécution d'


Altran 2020. Ignition
en Amérique du Nord, axée sur l'optimisation du portefeuille, les activités à forte valeur ajoutée



     

et une stratégie d'acquisitions ciblée

Altran annonce aujourd'hui avoir finalisé la cession de sa division U.S. Power & Industrial Engineering Services, liée aux « utilities services » aux Etats-Unis, à une filiale de CriticalPoint Capital (« CPC ») ; une société d'investissement basée à manhattan Beach (Californie).

Les activités d'Altran liées aux « utilities services » aux Etats-Unis offrent à ses clients des services d'ingénierie, de conception et de gestion de la construction dans toutes les étapes clés du cycle de vie de la gestion des actifs pour les sites de production et de livraison d'énergie dans le monde. La division U.S. Power & Industrial Engineering Services, dont le siège social est situé au New Jersey et qui dispose de bureaux supplémentaires dans le Maryland, en Illinois, au Massachusetts et en Caroline du Nord, est située à proximité des principaux marchés énergétiques et industriels.

Ces activités sont considérées comme non-poursuivies depuis la publication des résultats du premier semestre 2017 d'Altran. L'arrêt de ces activités devrait se traduire par un résultat des activités non-poursuivies négatif mais non-récurrent, de l'ordre de 15 million d'euros pour les résultats annuels 2017, sous réserve de l'examen final des commissaires aux comptes, sans incidence sur les résultats des activités poursuivies.

Cette division emploie environ 120 ingénieurs et concepteurs hautement qualifiés, qui ont travaillé sur plus de     2 200 projets pour plus de 150 clients depuis 2014.

Informations juridiques et financières:


Conseillers d'Altran :


– Legal: K&L Gates LLP


– Financial: PJ SOLOMON, une filiale de Natixis

Conseillers de CriticalPoint Capital :


– Conseil juridique et due diligence juridique : Cypress LLP


– Conseil financier et due diligence fiscale : RKE

À propos d'Altran


Leader mondial du conseil en ingénierie et Services R&D, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatiale, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2016, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 2,120 milliards d'euros. Il compte désormais plus de 30 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.
www.altran.com

Suivez-nous sur Twitter :


@Altran #Altran2020

A propos de CriticalPoint Capital


CriticalPoint Capital cherche des opportunités d'investissement dans des sociétés ayant un potentiel de création de valeur à long terme ou dans des circonstances qui nécessitent une évolution actionnariale sans incident. CPC fournit des capitaux flexibles aux sociétés qui peuvent être structurés selon les moyens suivants : acquisition, recapitalisation, capital croissance ou financement de sauvetage.

Contacts


Groupe Altran

Stéphanie Bia


Directrice des Relations Investisseurs


Tel: + 33 (0)1 46 41 72 01


stephanie.bia@altran.com

Marine Boulot


Group Vice-President Communications


Tel: + 33 (0)1 46 41 71 73


marine.boulot@altran.com


CriticalPoint Capital

Brad Holtmeier


Partner


Tel: + 1 (310) 321-4400


bholtmeier@criticalpointcapital.com

AVERTISSEMENT


Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives (au sens du United States Private Securities Litigation Reform Act, tel que modifié) fondées sur les attentes actuelles du management. De nombreux risques, incertitudes et autres facteurs (y compris les risques liés à la législation applicable à nos entreprises, la concurrence, notre capacité à gérer le changement technologique rapide dans les secteurs dans lesquels nous sommes en concurrence, les risques de contentieux, les questions liées au droit du travail, les coûts imprévus de cession ou de restructuration) peuvent entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux anticipés, projetés ou sous-entendus dans ou par ces déclarations prospectives. Bon nombre des facteurs qui détermineront nos résultats futurs sont au-delà de notre capacité à contrôler ou à prévoir. Ces déclarations prospectives sont sujettes à des risques et incertitudes et, par conséquent, les résultats réels peuvent différer sensiblement de nos déclarations prospectives. Vous ne devez pas vous fier indûment à ces déclarations prospectives qui reflètent notre point de vue et qui ne sont valables qu'à la date de cette présentation. Nous ne sommes tenus à aucune obligation de réviser ou de mettre à jour ces déclarations prospectives, ou de faire d'autres déclarations prospectives, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via GlobeNewswire

HUG#2157922