Amundi Intermédiation choisit FlexTrade pour la gestion de l’exécution multi-actifs

FlexTrade Systems, un leader mondial des systèmes d’exécution et de gestion d’ordres multi-actifs, a annoncé aujourd’hui que le leader européen des plateformes d’exécution, Amundi Intermédiation, a choisi FlexTRADER EMS pour consolider toutes les classes d’actifs négociées sur une plateforme EMS unique, évolutive et multi-actifs. Amundi Intermédiation, la filiale commerciale d’exécution d’Amundi Asset Management, agit également en tant que fournisseur d’exécution externalisé pour les gestionnaires d’actifs, la banque privée et les compagnies d’assurance, qui exécute à l’échelle mondiale environ 5 billions d’euros dans toutes les classes d’actifs pour environ 60 clients.

La consolidation de la technologie du front office et les initiatives d’automatisation sont actuellement au centre des préoccupations des institutions mondiales côté achat afin de rationaliser et d’optimiser les flux de travail d’exécution des actions et d’étendre l’efficacité à d’autres classes d’actifs, y compris les titres à revenu fixe.

La solution FlexTRADER EMS de FlexTrade sera déployée en tant que plateforme EMS globale et centralisée d’Amundi Intermédiation pour fournir des capacités de négociation multi-actifs à plus de 60 courtiers au sein de ses centres d’investissement internationaux à travers des comptoirs de négociation à Paris, Dublin, Singapour et Tokyo. Cette décision est conçue pour fournir aux courtiers un ensemble commun et robuste d’outils et de processus pour gérer efficacement les transactions et l’exécution multi-actifs.

De plus, en déployant FlexTRADER EMS, les équipes de négociation d’Amundi Intermédiation bénéficieront d’outils d’automatisation sophistiqués pour rationaliser la gestion des commandes et des flux de travail via FlexAlgowheel dans toutes les classes d’actifs, permettant à l’entreprise d’augmenter efficacement ses volumes de négociation parallèlement à la croissance de l’entreprise.

Avec la décision de déployer FlexTRADER EMS, Amundi Intermédiation utilisera les capacités uniques de FlexTrade en matière de taux pour apporter plus d’automatisation et d’électronisation à ses opérations d’exécution d’obligations. Amundi Intermédiation remplacera les processus multiplateformes existants par un EMS obligataire unique et fournira une vue agrégée du marché ainsi qu’une connectivité bilatérale aux fournisseurs de liquidité. De plus, en utilisant le Fixed Income Smart Order Router (FISOR) de FlexTrade, ses courtiers obligataires peuvent enrichir leurs capacités d’automatisation en utilisant des données prénégociation consolidées pour assurer la meilleure exécution possible.

Le projet sera mené à bien en plusieurs phases, avec des actions et des produits dérivés désormais en ligne et en production dans les comptoirs de négociation mondiaux d’Amundi Intermédiation. Les titres à revenu fixe seront déployés d’ici fin 2023.

Andy Mahoney, directeur général, EMEA chez FlexTrade, déclare : « Nous sommes ravis d’accueillir la plus grande plateforme d’exécution d’Europe au sein de FlexTrade. Choisir de manière proactive de se consolider sur une plateforme unique est une vision stratégique pour s’assurer que les opérations d’exécution d’Amundi Intermédiation disposent de la plateforme technologique de négociation de base dont ses activités ont besoin pour offrir les meilleurs résultats à ses clients. Amundi Intermédiation s’appuiera notamment aussi sur nos capacités obligataires, validant ainsi la tendance croissante du marché à l’électronisation des activités de trading obligataire. »

À propos de FlexTrade Systems :

FlexTrade Systems est un leader mondial des systèmes de gestion des ordres et de gestion de l’exécution multi-actifs haute performance pour les actions, les titres à revenu fixe, les opérations de change, les contrats à terme et les options. Pionnier dans le domaine, FlexTrade est reconnu internationalement pour avoir introduit FlexTRADER®, premier système de trading au monde pour la gestion de l’exécution ne favorisant aucun courtier, qui permet aux clients de contrôler et de personnaliser complètement leurs flux de travail d'exécution grâce à une capacité complète de recherche/d’accès aux liquidités tout en conservant la confidentialité de leurs stratégies de trading.